1er novembre 2016 - n°869

Au sommaire du numéro du 1er novembre 2016

Le 8 novembre, les Américains vont élire leur nouveau président. C’est un événement très important que le monde entier regarde de près ! Une bonne occasion pour partir à la découverte des États-Unis, cet immense pays plein de surprises. Allez hop ! Fais ta valise, c’est parti pour un grand voyage !

  • BD les Super Super : “Un hic à New York”. Super Aglaé et Super Juju sont des écoliers comme les autres, le jour… mais, la nuit, ils mettent leurs costumes secrets et s’envolent pour combattre les injustices. Le problème, c’est qu’ils provoquent parfois des catastrophes… Dans ce nouvel épisode, ils accompagnent leur grand-père à l’ONU (Organisation des Nations unies)…
  • Le blog de Lulu : “J’ai peur tout le temps.” Beaucoup de choses effraient Lulu. Mais chez Mamita, sa grand-mère, les choses vont bien changer…
    As-tu déjà vécu ça ? Découvre ce que disent les Astrapiens…
  • Animaux : “Le radar de l’oreillard”. La nuit, cette toute petite chauve-souris se transforme en redoutable chasseur, grâce à son agilité et à son incroyable radar !
  • Les infos ! Astrapi t’explique toute l’actu importante, étonnante, marrante. À la une : “Non au harcèlement !” À lire aussi, “Les Américains élisent un nouveau président”, “Le pour / Le contre : le stylo gomme effaçable” et la mini BD, “Tatou sait tout” ! Dans ce numéro : “C’est quoi la Toussaint ?”
  • BD : “Une affaire qui roule”, une nouvelle aventure de Kiki et Aliène, les deux extraterrestres qui font du tourisme sur notre planète et observent le monde des humains en le comprenant souvent un peu de travers…
  • Astra + : “Bienvenue aux État-Unis !”
    Un voyage en Amérique, ça ne s’oublie pas ! Astrapi t’offre une superbe valise et plein de souvenirs à glisser dedans !
  • Énigme : “Vol au SuperMaudit”. Pendant la nuit d’Halloween, les esprits, monstres et morts-vivants vont faire leurs courses au SuperMaudit. Profitant de la cohue, une créature a volé la caisse du magasin. À toi de trouver le coupable.
  • Recette : “L’apér’horreur !” Prépare du sang de vampire, des yeux fondants, des balais au fromage, des poulpes sanglants et des tarentules sucrées pour un super apéro le soir d’Halloween !
  • La question : “D’où vient le monde ?” Ah oui tiens, c’est vrai ça : comment s’est créé le monde ? Prends tes plus beaux crayons pour chercher une réponse avec Astrapi.
  • BD : “Les aventuriers de l’Intermonde” sont de retour avec “Le disque de jade” !
    Alex, Jie et Nephti se sont rencontrés grâce à des portails qui permettent de voyager dans le temps. Ensemble, ils ont découvert un monde fabuleux : l’Intermonde. Son rôle ? Protéger la Terre. Mais l’Intermonde est menacé…
    Résumé des trois saisons précédentes : Le terrible Morok veut détruire l’Intermonde, mais Alex, Jie et Nephti ont réussi à l’en empêcher. Pourtant, il pourrait revenir… Les trois amis seront-ils assez forts pour le battre à nouveau ? Pour le savoir, lis vite le cinquième épisode de cette grande aventure !
  • Le p’tit coin de la fin ! Une surprise pour rigoler encore un peu avant que se termine ton numéro.
  • Trucastuces : blagues, devinettes, astuces, expressions, prénoms-image, intrus, “morigolos”, énigmes, “keskecé”…

Et pour t’accueillir dans ton magazine :

Le petit mot d’Astrapi, le courrier des lecteurs avec les photos, messages, dessins, poèmes envoyés à la rédaction, et la BD Dans les bureaux d’Astrapi. En direct de la rédaction d’Astrapi, Côme le rédacteur, Tiburce le maquettiste, Zoé la secrétaire et Olga la redoutable rédactrice en chef te font découvrir les coulisses du magazine avec des mini-gags hilarants.

Astrapi du 1er novembre 2016

La rédaction d’Astrapi

Abonnez votre enfant à
Astrapi

Publié le