1er mars 2017 - n°877

Au sommaire du numéro du 1er mars 2017

Bras cassé, appendicite, maladie grave… Ouh là là ! Vite ! À l’hôpital ! Il y a des lieux comme ça où l’on n’a pas très envie d’aller. Et pourtant… C’est un endroit passionnant à découvrir. Métiers, machines étonnantes, patients… Grâce à Astrapi, tu sauras tout sur l’hôpital, sans te faire mal !

  • BD : “Maman pot-de-colle”, avec les Super Super. Super Aglaé et Super Juju sont des écoliers comme les autres, le jour… mais, la nuit, ils mettent leurs costumes secrets pour combattre les injustices et apaiser les chagrins.
  • Lulu : “La maîtresse est injuste.” Lulu est accusée d’avoir bousculé sa maîtresse alors que ce n’est pas de sa faute…
    Et toi, as-tu déjà été puni alors que tu n’avais rien fait ? Comment as-tu réagi ? Des Astrapiens disent ce qu’ils pensent de l’injustice…
  • Animaux : “L’éléphant : quelle trompe !” La trompe de l’éléphant est un formidable outil. Avec cet organe unique au monde, il peut vraiment tout faire, ou presque…
  • Les infos ! Astrapi t’explique toute l’actu importante, étonnante, marrante. À la une : “Avec “Juste debout”, les enfants du monde entier aussi ont leur compétition de danse de rue !” À lire aussi, Sauvons les singes !”, “Le pour/Le contre : Les bonbons” et la mini BD, “Tatou sait tout” ! Dans ce numéro : “À quoi servent les cheveux ?”
  • BD : “Bonne route”, une nouvelle aventure de Kiki et Aliène, les deux extraterrestres qui font du tourisme sur notre planète et observent le monde des humains en le comprenant souvent un peu de travers…
  • Astra + Sciences : “Tout sur l’hôpital”.
    C’est fou tout ce qui se passe dans un hôpital ! Astrapi te fait découvrir les coulisses de cette vraie petite ville. Avec un grand poster découverte, un mini-dico à fabriquer et des fiches patients.
  • Énigme : “La malédiction de Kroketh”. Dans le temple de Kroketh, dieu des chatons, un voleur a dérobé un œil de rubis de la grande statue. Trouve le coupable !
  • Recette : “Les brochettes japonaises”. Une super recette, comme à Tokyo, pour 4 personnes. Miam !
  • La question : “Pourquoi y a-t-il des méchants ?”
  • BD : Marion Duval est de retour avec “Embrouilles à New York” !
    Marion est une petite fille, mais elle n’a peur de rien ! Intrépide et curieuse, elle se lance, avec son ami Fil, dans une nouvelle aventure… à New York. Découvre vite le sixième et dernier épisode.
  • Le p’tit coin de la fin ! Une surprise pour rigoler encore un peu avant que se termine ton numéro.
  • Trucastuces : blagues, devinettes, astuces, expressions, prénoms-image, intrus, “morigolos”, énigmes, “keskecé”…

Et pour t’accueillir dans ton magazine :

Le petit mot d’Astrapi, le courrier des lecteurs avec les photos, messages, dessins, poèmes envoyés à la rédaction, et la BD Dans les bureaux d’Astrapi. En direct de la rédaction d’Astrapi, Côme le rédacteur, Tiburce le maquettiste, Zoé la secrétaire et Olga la redoutable rédactrice en chef te font découvrir les coulisses du magazine avec des mini-gags hilarants.
Astrapi du 1er mars 2017

La rédaction d’Astrapi

Abonnez votre enfant à Astrapi

Publié le