1er février 2017 - n°875

Au sommaire du numéro du 1er février 2017

C’est bien beau d’avoir des biscotos… mais il ne faudrait pas oublier de muscler aussi son cerveau ! Pour les vacances, Astrapi te propose plein de jeux géniaux et rigolos pour réfléchir et t’amuser en même temps. Alors, bonnes vacances à tous !

  • BD : “Au bal masqué”, avec les Super Super. Super Aglaé et Super Juju sont des écoliers comme les autres, le jour… mais, la nuit, ils mettent leurs costumes secrets pour combattre les injustices et apaiser les chagrins.
  • Lulu : “Mes parents s’inquiètent trop.” Lulu aimerait bien que ses parents lui fassent plus confiance et arrêtent d’avoir peur pour elle. Et si toi aussi tu trouves que tes parents sont trop inquiets pour toi, propose-leur de lire la BD de Lulu et l’interview de la psychothérapeute Isabelle Filliozat (à télécharger en cliquant ici).
  • Animaux : “Le roi du camouflage !” Pour rester en vie, le blanchon n’a pas le choix : ce petit lièvre doit se fondre dans la nature… Et pour ça, il change de tenue avec les saisons !
  • Les infos ! Astrapi t’explique toute l’actu importante, étonnante, marrante. À la une : “Internet sans soucis.” Le 7 février, c’est la journée “Internet dans crainte”. Astrapi te donne les 4 règles d’or à connaître pour s’y balader en toute sécurité ! À lire aussi, “La voiture du futur”, “Le pour/Le contre : Le catch” et la mini BD, “Tatou sait tout” ! Dans ce numéro : “D’où viennent les météorites?”
  • BD : “Ça patine”, une nouvelle aventure de Kiki et Aliène, les deux extraterrestres qui font du tourisme sur notre planète et observent le monde des humains en le comprenant souvent un peu de travers…
  • Astra + : “Le labo des robots”: des jeux et des casse-tête pour te muscler le cerveau !
    Hilda et Tiago viennent visiter le labo de leur mamie Albertine. Sa spécialité ? La tarte aux pommes ! Mais sa vraie passion, c’est l’électronique. Pour suivre leurs aventures, tu vas devoir affronter de nombreux robots… et ces jeux !
  • Récit : “La chasse au dahu”. Une histoire loufoque avec Olga, Tiburce, Côme et Zoé de la rédac’ d’Astrapi !
  • Recette : “Les crêpopom’s”. Une super recette de crêpes avec de la pomme râpée. Miam !
  • La question : “À quoi sert d’être poli ?”
  • BD : Marion Duval est de retour avec “Embrouilles à New York” !
    Marion est une petite fille, mais elle n’a peur de rien ! Intrépide et curieuse, elle se lance, avec son ami Fil, dans une nouvelle aventure… à New York. Découvre vite le quatrième épisode.
  • Le p’tit coin de la fin ! Une surprise pour rigoler encore un peu avant que se termine ton numéro.
  • Trucastuces : blagues, devinettes, astuces, expressions, prénoms-image, intrus, “morigolos”, énigmes, “keskecé”…
  • Spécial vacances : un grand jeu de plateau, “Robocode, le défi des robots”.

Et pour t’accueillir dans ton magazine :

Le petit mot d’Astrapi, le courrier des lecteurs avec les photos, messages, dessins, poèmes envoyés à la rédaction, et la BD Dans les bureaux d’Astrapi. En direct de la rédaction d’Astrapi, Côme le rédacteur, Tiburce le maquettiste, Zoé la secrétaire et Olga la redoutable rédactrice en chef te font découvrir les coulisses du magazine avec des mini-gags hilarants.
Astrapi du 1er février 2017

La rédaction d’Astrapi

Abonnez votre enfant à Astrapi

Publié le