1er décembre 2015 - n°849

Au sommaire du numéro du 1er décembre 2015

Astrapi t’offre plein de surprises pour préparer Noël avec six mini-livres à fabriquer, un joli coffret pour les ranger… et plein de cadeaux rigolos à offrir à toute ta famille. Et pour patienter jusqu’au 25 décembre, une grande énigme et tous tes rendez-vous préférés…

À lire dans Astrapi :

  • Le blog de Lulu : “Je voudrais un téléphone.” Lulu aimerait avoir un téléphone portable pour Noël. Ses parents ne sont pas d’accord… Pour accompagner cette BD, de jeunes lecteurs partagent leur expérience dans Astrapi.
  • C’est ma vie : “Ma vie avec la maladie.” Mathieu a 8 ans. Il est né avec une maladie qui le handicape : ses muscles se fatiguent très vite. Il se déplace en fauteuil roulant. Astrapi l’a rencontré pour mieux comprendre.
  • Énigme : “Vol au grand magasin”. Le grand magasin Lux-O-Joujou s’apprête à ouvrir. Il n’y a pas encore de clients, mais un voleur a réussi à entrer et à dérober un jouet de grande valeur. À toi de mener l’enquête…
  • L’Astratop : “C’est bientôt Noël !” Astrapi t’offre plein de surprises pour préparer Noël avec six mini-livres trop mimi à fabriquer, un joli coffret pour les ranger… et plein de cadeaux rigolos à offrir à toute ta famille. Joyeux Noël !
  • BD : “Les aventuriers de l’Intermonde” sont de retour avec “L’enlèvement de Nephti” ! Cinquième épisode.
    Résumé du 4e épisode : en allant secourir Nephti, Alex a retrouvé Jie et Avicenne. Ensemble, ils décident de sauver Nephti des griffes du Grand prêtre, avant d’aller soigner le Koro…

Et toujours :

La Boîte à zinfos ; Kiki et Aliène ; Maudit manoir ; Tao, le petit samouraï ; Salut la rédac et une BD “surprise” à lire en jouant à pile ou face…

Astrapi du 1er décembre 2015

La rédaction d’Astrapi

Abonnez votre enfant à
Astrapi

Publié le