1er avril 2019 - n°923

Au sommaire du numéro du 1er avril 2019

À Astrapi, le 1er avril est notre jour préféré. Et hop, un peu de sel dans le café des collègues ! Et ploc, un petit poisson collé dans le dos des chefs ! Pour t’amuser toi aussi, Astrapi te donne plein d’idées pour piéger tout le monde autour de toi ! Prêt ? Partez !

Sommaire du magazine Astrapi n° 923 du 1er avril 2019

  • BD : “Panne d’humour”, avec les Super Super. Super Aglaé et Super Juju sont des enfants comme les autres, le jour… mais, la nuit, ils mettent leurs costumes secrets pour combattre les injustices et apaiser les chagrins.
  • Lulu : “J’ai fait une mauvaise blague”.
    Lulu et Tim, pour le 1er avril, échangent les feutres du tableau de l’école… La maîtresse n’apprécie pas du tout la blague !
    Et toi, as-tu déjà vécu ça ? Aimes-tu faire des farces à ta famille ou à tes amis ? Est-ce qu’on t’a disputé à cause d’une blague ratée ?
    Certaines plaisanteries ne font pas rire tout le monde… Les Astrapiens et les Astrapiennes en savent tous quelque chose et le racontent…
    Si tu as envie de donner ton avis dans la rubrique de Lulu, va vite sur son blog ! La rédaction attend tes commentaires !
  • Histoire vraie : “Enfant de l’espace”.
    Après une formation intense de quatre années, Matti est devenu spationaute. Astrapi a pu le suivre lors de son premier vol dans l’espace.
  • Les infos ! Astrapi t’explique toute l’actu importante, étonnante, marrante.
    À la une : “Les trésors de Toutânkhamon”. Presque cent ans après la découverte du tombeau du jeune pharaon en Égypte, une super exposition lui est consacrée, à la Villette à Paris !
    La grande info : “C’est quoi, l’antisémitisme ?” En 2018, les agressions contre les personnes de confession juive ont augmenté. Ces violences portent un nom : l’antisémitisme.
    À lire aussi : “Le pour/Le contre : les poissons rouges”, les coups de cœur de la rédac et la mini BD “Tatou sait tout” : “Pourquoi les plantes poussent-elles au printemps ?”
  • Astra + Blagues : “15 farces qui marchent à tous les coups !”
    Chouette, le 1er avril tombe un lundi cette année ! À la maison ou à l’école, tu vas pouvoir piéger un maximum de monde… Alors lance-toi vite et dis-nous si les blagues ont marché ! Avec un bloc à blagues et ton matériel à découper…
  • BD : “Un bruit dans la nuit”, une nouvelle aventure de Kiki et Aliène, les deux extraterrestres qui font du tourisme sur notre planète et observent le monde des humains en le comprenant souvent un peu de travers…
  • Recette : “Frites et attrapes”.
    Une recette de frites à préparer pour le 1er avril !
  • Jeux : “La brigade antigags”.
    C’est le 1er avril. Les deux agents de la brigade antigags ont du pain sur la planche pour empêcher les vilains petits farceurs de sévir !
  • La question : C’est quoi le hasard ?
    Ah oui, c’est vrai ça : est-ce que les choses arrivent par hasard, dans la vie ? Prends vite tes crayons et un dé à jouer, on va essayer de répondre à Félix !
  • Nouvelle BD : “Les grandes vacances”, saison 1 : “La drôle de guerre”. Épisode 1.
    “Ce matin de septembre 1939, alors que nous quittions Paris pour la Normandie chez Papilou et Mamili, nos grands-parents, je n’aurais jamais imaginé que mon frère Ernest et moi allions vivre les plus grandes vacances de notre vie…”
  • Le p’tit coin de la fin ! Une surprise pour rigoler encore un peu avant que se termine ton numéro.
  • Trucastuces : blagues, devinettes, astuces, expressions, prénoms-image, intrus, “morigolos”, énigmes, “keskecé”…

Et pour t’accueillir dans ton magazine :

Le petit mot d’Astrapi, le courrier des lecteurs avec les photos, messages, dessins, poèmes envoyés à la rédaction, et la BD Dans les bureaux d’Astrapi. En direct de la rédaction d’Astrapi, Côme le rédacteur, Tiburce le maquettiste, Zoé la secrétaire et Olga la redoutable rédactrice en chef te font découvrir les coulisses du magazine avec des mini-gags hilarants.

La rédaction d’Astrapi

Abonnez votre enfant au magazine Astrapi

Publié le