1er avril 2017 - n°879

Au sommaire du numéro du 1er avril 2017

Tous les ans, pour le 1er avril, Astrapi fait de toi le plus drôle des farceurs ! Un petit poisson dans le dos, de faux insectes dans les toilettes… Cette année encore, tu vas pouvoir piéger tes copains, tes parents et même ta maîtresse. Alors… bons poissons d’avril à tous !

  • BD : “Le tour du monde à 80 ans”, avec les Super Super. Super Aglaé et Super Juju sont des écoliers comme les autres, le jour… mais, la nuit, ils mettent leurs costumes secrets pour combattre les injustices et apaiser les chagrins.
  • Lulu : “J’ai peur de rougir.” Lulu présente son dessin devant toute la classe. Elle devient toute rouge…
    Et toi, rougis-tu parfois, ou souvent ? Comment réagis-tu quand ça t’arrive ? Des Astrapiens à qui il arrive de rougir témoignent…
  • Reportage : “Emma, pilote d’avion”. À 9 ans et demi, Emma est la plus jeune pilote d’avion de France. Astrapi l’a suivie pendant un de ses vols. Bienvenue à bord.
    Regarde Emma répondre aux questions d’Astrapi.
  • Les infos ! Astrapi t’explique toute l’actu importante, étonnante, marrante. À la une : “Les rois du basket débarquent !” À lire aussi, “Nitendo Switch, pourquoi tout le monde en parle ?”, “Le pour/Le contre : La publicité” et la mini BD, “Tatou sait tout” ! Dans ce numéro : “Pourquoi on s’accroche des poissons du 1er avril ?”
  • BD : “En laisse”, une nouvelle aventure de Kiki et Aliène, les deux extraterrestres qui font du tourisme sur notre planète et observent le monde des humains en le comprenant souvent un peu de travers…
  • Astra + Rigolade : “Le championnat du monde des farces”.
    Des candidats du monde entier s’affrontent pour obtenir la Banane d’or du meilleur farceur 2017. Que le meilleur gagne !
    Avec un livret du championnat du monde à fabriquer et du matériel de blagues à détacher.
  • Jeux : “Poissons d’avril”.
  • Recette : “Le chocisson”. Une super recette, pour faire une très bonne blague à ceux qui goûteront ce chocisson !
  • La question : “Pourquoi les animaux ne parlent pas ?”
  • BD : Les dragons de Nalsara, “Le grand complot”, une toute nouvelle bande dessinée à lire dans Astrapi !
    Cette histoire commence sur une île du royaume d’Ombrune, habitée par Antos et ses deux enfants. Tous les neuf ans, deux ou trois dragonnes déposent leur œuf sur l’île. Antos élève les dragonneaux avant de les envoyer à Nalsara, la capitale du royaume. Découvre le deuxième épisode…
  • Le p’tit coin de la fin ! Une surprise pour rigoler encore un peu avant que se termine ton numéro.
  • Trucastuces : blagues, devinettes, astuces, expressions, prénoms-image, intrus, “morigolos”, énigmes, “keskecé”…

Et pour t’accueillir dans ton magazine :

Le petit mot d’Astrapi, le courrier des lecteurs avec les photos, messages, dessins, poèmes envoyés à la rédaction, et la BD « Dans les bureaux d’Astrapi ». En direct de la rédaction d’Astrapi, Côme le rédacteur, Tiburce le maquettiste, Zoé la secrétaire et Olga la redoutable rédactrice en chef te font découvrir les coulisses du magazine avec des mini-gags hilarants.
Astrapi du 1er avril 2017

La rédaction d’Astrapi

Abonnez votre enfant à Astrapi

Publié le