1er septembre 2020 - n°953

Au sommaire du numéro du 1er septembre 2020

Pour bien commencer cette nouvelle rentrée, Astrapi t’emmène à la découverte de ta propre intelligence. Ou plutôt de TES intelligences. Eh oui, car on en a tous plusieurs… et pas forcément les mêmes ! En plus, grâce à tes mini-livres, tu vas même pouvoir entraîner ton cerveau dans tous les sens. Elle est pas belle, la rentrée ?

Dans ton Astrapi du 1er septembre :

Sommaire du magazine Astrapi n° 953 du 1er septembre 2020

Astra+ Rentrée : Tous intelligents !

À l’école, certains se sentent “super forts” car ils ont de bonnes notes, et d’autres “super nuls” car ils ont plus de mal. Pourtant, nous sommes tous intelligents ! Ce dossier et le test géant : “Quel intelligent(e) es-tu ?” vont t’aider à découvrir comment.

À lire aussi dans ton Astrapi du 1er septembre

  • BD : “Maudit tableau !”, avec les Super Super.
    Super Aglaé et Super Juju sont des enfants comme les autres, le jour… mais, la nuit, ils mettent leurs costumes secrets pour combattre les injustices et apaiser les chagrins.
  • Lulu : “C’est trop dur, la rentrée !”
    Après les vacances, Lulu n’a pas très envie de retourner à l’école. Et toi, as-tu envie de retourner en classe ? Qu’est-ce que tu aimes le moins à l’école ? Et qu’est-ce que tu préfères ? Des Astrapiens et des Astrapiennes racontent comment cela se passe pour eux.
    Si tu as envie de donner ton avis dans la rubrique de Lulu, va vite sur son blog ! La rédaction attend tes commentaires !
  • Animaux : “Hirondelle, mission migration !”
  • Les infos ! Astrapi t’explique toute l’actu importante, étonnante, marrante.
    À la une : “Nettoie ta planète !”
    Du 16 au 20 septembre, passe à l’action avec tes copains ou avec ton école pour une grande Journée mondiale de nettoyage de la planète !
    La grande info : “Super rebelles !”
    Grâce au livre Histoires du soir pour filles rebelles découvre les portraits de cent femmes françaises qui ont pris leur destin en main.
    À lire aussi : “Le pour/Le contre : la cantine”, les coups de cœur de la rédac et la mini BD, “Tatou sait tout” : “Pourquoi Marianne est le symbole de la France ?”
  • BD : “Haute technologie”, une nouvelle aventure de Kiki et Aliène, les deux extraterrestres qui font du tourisme sur notre planète et observent le monde des humains en le comprenant souvent un peu de travers…
  • Bricolage : “Les range-monstres”.
    Tu ne sais pas où ranger tes crayons ? Transforme deux boîtes de mouchoirs vides en monstres farfelus prêts à engloutir le désordre !
  • La question : “Pourquoi tout le monde n’est pas heureux ?”
    C’est vrai ça… Pourquoi certains nagent-ils dans le bonheur quand d’autres sont malheureux ? Prends tes crayons, on essaie de répondre ensemble à cette question…
  • Jeux : “La ferme en délire”
    Il s’en passe des choses, dans cette ferme. Pour réussir ces jeux-là, il va falloir ouvrir tes deux yeux… et les bons !
  • BD : “Les grandes Grandes Vacances”, saison 4 : “En résistance !”. Épisode 1.
    1942. Depuis trois ans, la guerre fait rage et la France est occupée par l’Allemagne nazie. Dans le village de leurs grands-parents, en Normandie, Ernest, Colette et la bande des Robinson essaient d’aider la Résistance. Mais les dangers sont grands et la guerre est loin d’être terminée… Retrouve les saisons 1 et 2 en librairie dans la collection BD Kids.
  • Le p’tit coin de la fin ! Une surprise pour rigoler encore un peu avant que se termine ton numéro.
  • Trucastuces : blagues, devinettes, astuces, expressions, prénoms-image, intrus, “morigolos”, énigmes, “keskecé”…

Et pour t’accueillir dans ton magazine :

Le petit mot d’Astrapi, le courrier des lecteurs avec les photos, messages, dessins, poèmes envoyés à la rédaction, et la BD Dans les bureaux d’Astrapi. En direct de la rédaction d’Astrapi, Côme le rédacteur, Tiburce le maquettiste, Zoé la secrétaire et Olga la redoutable rédactrice en chef te font découvrir les coulisses du magazine avec des mini-gags hilarants.

La rédaction d’Astrapi

Abonnez votre enfant à Astrapi

Publié le