1er octobre - n°999

Au sommaire du numéro du 1er octobre 2022

Dans ce numéro, Astrapi te propose de fêter la science. Mais pas avec des formules compliquées, hein ! Non, en tentant des expériences tellement spectaculaires… qu’on dirait des tours de magie ! À toi de jouer !

Sommaire du magazine Astrapi n° 999 du 1er octobre 2022 - La science, c'est magique !

Astra+ : “La science, c’est magique !

Épate tes amis avec 15 tours étonnants… puis révèle-leur leur explication tout à fait scientifique.
+ À détacher et à fabriquer dans ton Astrapi : 15 fiches et une pochette pour les ranger !

“La science, c'est magique !”, Astrapi n°999, 1er octobre 2022. Illustrations : Olivier Pelletier.

Télécharge les 3 premières fiches.

Le plein de BD

  • “Maléfice sur Rome”, saison 2 : “Les créatures d’Hécate”, épisode 3.
    Résumé de l’épisode 2 : grâce à Flora, Harald est parvenu à remettre la lettre rédigée par le flamine à la sibylle. Inquiète, la prêtresse a promis d’interroger les dieux. Harald s’est ensuite rendu chez le flamine pour trouver Tullia. Mais une mauvaise surprise l’attendait : tous étaient envoûtés…
  • “Sam et Pat” : “J’apprends mes leçons.” Une BD-test trop rigolote pour t’aider à devenir super débrouillard.
  • Les Zinsanimos : “Croq’ rentrée !”
  • Kiki et Aliène : “Tournez manège”, une nouvelle aventure des deux extraterrestres.
  • Les Nouveaux : “Jean-marie, le redoublant.”
  • Le club de Lulu : “Élodie ne peut pas s’empêcher de mentir.” Tu as des questions, des joies, des peines ? Écris vite au club de Lulu !

À lire aussi dans ton Astrapi

  • Les infos ! À la une : “Sacré Petit Nicolas !” Il fait plein de bêtises, se bagarre avec ses copains et vit mille aventures à l’école ou en colonie de vacances. Lui, c’est le Petit Nicolas, le héros d’histoires courtes, écrites à partir de 1959 par René Goscinny (qui a aussi fait Astérix ou Lucky Luke), et illustrées par Jean-Jacques Sempé. Ce très joli film, drôle et émouvant, raconte ses folles aventures et parle de l’amitié entre ses deux créateurs. À voir absolument ! “Le Petit Nicolas, Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ?”, de B. Massoubre et A. Fredon, le 12 octobre au cinéma.  La grande info : “Moins de viande à la cantine”. Depuis la rentrée, à Grenoble, les écoliers peuvent choisir un menu végétarien tous les midis. De plus en plus de cantines s’y mettent. Que se passe-t-il ? • Tatou sait tout : “Comment un cachet de paracétamol enlève-t-il le mal de tête ?”• À lire aussi : “Le pour/Le contre : danser”, les coups de cœur des Astrapiens et de la rédac…
  • Bricolage : “Les croquignolettres”.
    Pour personnaliser ton cartable, tes clés ou ta trousse, accroche dessus ces jolies lettres avec tes initiales ! Astrapi t’explique comment les fabriquer.
© Photo : Benoît Pelletier. Illustrations : Aki. “Les croquignolettres”, Astrapi n°999, 1er octobre 2022.

Télécharge le tuto bricolage des “croquignolettes”.

  • Histoire vraie : “Titouan, explorateur de grottes !” Avec son papa, Titouan aime descendre dans le ventre de la Terre. Astrapi l’a suivi, il faisait tout noir !
  • Jeux pour enquêter : “Hercule Choufleur contre Crapulax”. Lord Ralf Abaytik a disparu et d’inquiétants personnages se sont installés chez lui. Toi, détective Hercule Choufleur, sauras-tu retrouver le lord pour le sauver des griffes de l’infâme Crapulax ?
  • Le p’tit coin de la fin ! Une surprise pour rigoler encore un peu avant que se termine ton numéro.
  • Trucastuces : blagues, devinettes, astuces, expressions, prénoms-image, intrus, “morigolos”, énigmes, “keskecé”…

Et pour t’accueillir dans ton magazine :

  • Le petit mot d’Astrapi, le courrier des lecteurs avec les photos, messages, dessins, poèmes… envoyés à la rédaction, et la BD “Dans les bureaux d’Astrapi”.
La rédaction d’Astrapi

Abonnez votre enfant à Astrapi

Publié le