1er novembre 2023 - n°1023

Au sommaire du numéro du 1er novembre 2023

Malgré le titre de cet Astrapi, “Même pas peur !”, on a tous peur, parfois, hein ! Même les Super Super, même Olga, même la maîtresse… L’important, c’est de ne pas laisser nos peurs nous gâcher la vie ! Allez, on essaye avec 15 super conseils ?

Sommaire du magazine Astrapi n° 1023 du 1er novembre 2023.

Astra+ Émotions : “Même pas peur !

Les petites bêtes, l’obscurité, les zombies… On a tous nos peurs ! Pour vivre avec, c’est important d’en parler. Découvre tous les conseils d’Astrapi pour te rassurer !
+ 2 histoires pour frissonner : fabrique 1 mini-livre et plonge, en famille ou avec des amis, dans ces deux récits qui fichent la trouille… si tu l’oses, bien sûr !

© Photos : B. Teillet. Illustrations : S. Touache. Astra+ Émotions : Même pas peur !, Astrapi n°1023, 1er novembre 2023.
Photo : B. Teillet. Illustrations : S. Touache.

Le plein de BD

  • Le club de Lulu : “Ma sœur me prend pour son esclave.” Tu as des questions, des joies, des peines ? Écris vite au club de Lulu !
  • Niko : “Peur sur la ville.”
  • Sam et Pat : “Je suis invité à déjeuner.” Une BD-test trop rigolote pour t’aider à devenir super débrouillard.
  • La blague des Zinzanimos : “Logique implacable.”
  • Kiki et Aliène : “Froid de canard”, une nouvelle aventure des deux extraterrestres.
  • Les apprentis samouraïs, saison 3 : “La quête du tantō”, épisode 5.
    Résumé de l’épisode 4 : La pêcheuse qui a sauvé nos trois héros est l’amie d’Ako. Elle aussi est à la recherche du précieux tantō. Elle en a repêché l’étui, qui était tombé dans la mer alors que les apprentis samouraïs fuyaient le ninja. À l’intérieur, Léon a découvert une énigme…

À lire aussi dans ton Astrapi

  • Le petit mot d’Astrapi, le courrier des lecteurs avec les photos, messages, dessins, poèmes… envoyés à la rédaction, et la BD “Dans les bureaux d’Astrapi”.
  • Les infos ! À la une : “Immersion préhistorique.” Le Muséum d’histoire naturelle de Paris te propose une expérience exceptionnelle : assister à l’évolution de la vie sur Terre, un casque de réalité virtuelle sur la tête ! Te voilà avec les trilobites du Cambrien, les dinos du Crétacé, les humains préhistoriques… Attention, cela peut être impressionnant pour les plus jeunes, et prévois de casser ta tirelire car l’entrée est assez chère… Mais bon, on ne voit pas la naissance de la Terre tous les jours !  La grande info : “Stop à la pauvreté.” Le 17 octobre, c’est la Journée mondiale pour l’élimination de la pauvreté. Guilherme, 7 ans, n’a pas de maison. Il nous raconte son quotidien.  Tatou sait tout : “Ça sert à quoi de changer d’heure ? “Le pour/Le contre : faire les courses avec les parents”.  Les coups de cœur des Astrapiens et de la rédac…
  • Bricolage : “Chiquitos le squelette.” Pour Halloween, fabrique ce chouette squelette qui s’inspire de la tradition mexicaine du Jour des morts !
© Photo : Benoît Pelletier. Illustrations : Aki. Chiquitos le squelette, Astrapi n°1023, 1er novembre 2023.
Photo : Benoît Pelletier. Illustrations : Aki.

Télécharge le tuto du bricolage d’Halloween “Chiquitos le squelette”

  • Histoire vraie : “Raysa, l’écolo de Sumatra.” Sur cette île d’Indonésie, Raysa passe son temps libre à la Maison de l’environnement. Avec l’association Rimba, elle fait tout pour protéger la nature.
  • Jeux pour s’orienter : “Le bon plan d’Halloween.” Bill, Gala, Bob et Gil doivent chacun rejoindre leur mamie. Grâce aux indices, trace leur parcours et entoure leur destination. Si tu as bon, ils auront des bonbons !
  • Le p’tit coin de la fin ! Une surprise pour rigoler encore un peu avant que se termine ton numéro.
  • Trucastuces : blagues, devinettes, astuces, expressions, prénoms-image, intrus, “morigolos”, énigmes, “keskecé”…

Participe au grand concours de l’Astrapi Académie !

Pour la 10e année, Astrapi te propose de participer à son grand concours de création sur le thème du cinéma. Comment participer ? Réalise un film étonnant, dramatique, émouvant, drôle ou complètement zinzin ! Ton film peut être en dessins ou objets animés, ou avec des comédien(ne)s ; il peut parler ou être muet et doit durer 2 minutes maximum. Tu as jusqu’au 9 janvier 2024 pour participer.

On t’explique tout très vite sur le site d’Astrapi.

Abonnez votre enfant à Astrapi

Publié le