1er novembre - n°935

Au sommaire du numéro du 1er novembre 2019

Caramba ! Astrapi t’emmène découvrir le Mexique, un pays d’Amérique du Nord, et te propose plein d’idées pour fêter Halloween ! Construis ta valise, et c’est parti !

Sommaire du magazine Astrapi n° 935 du 1er novembre 2019

  • BD : “Bas les masques !”, avec les Super Super.
    Super Aglaé et Super Juju sont des enfants comme les autres, le jour… mais, la nuit, ils mettent leurs costumes secrets pour combattre les injustices et apaiser les chagrins.
  • Lulu : “Je veux faire une sortie en famille”.
    Lulu se plaint de ne jamais rien faire en famille le week-end ! Dommage, car les sorties tous ensemble, c’est super pour se fabriquer des souvenirs.
    Et toi, as-tu déjà vécu ça ? Quel est ton meilleur souvenir de sortie avec ta famille ? Que souhaiterais-tu faire une prochaine fois ?
    Des Astrapiens et des Astrapiennes témoignent…
    Si tu as envie de donner ton avis dans la rubrique de Lulu, va vite sur son blog ! La rédaction attend tes commentaires !
  • Histoire vraie : “Léonie prend son envol”.
    Grâce au “tissu”, Léonie peut se transformer en chauve-souris ou en tour Eiffel. Bienvenue dans son monde aérien !
  • Les infos ! Astrapi t’explique toute l’actu importante, étonnante, marrante.
    À la une : “Du neuf à la cantine ! À partir du mois de novembre, toutes les cantines de France ont l’obligation de servir un repas végétarien par semaine.”
    À lire aussi : “Un mur est tombé ! Le 9 novembre, on fête les 30 ans de la chute du mur de Berlin, en Allemagne”, “Le pour/Le contre : les films qui font peur”, les coups de cœur de la rédac et la mini BD, “Tatou sait tout” : “Le noir et le blanc sont-ils des couleurs ?”
  • Astra + Voyage. “Bienvenue au Mexique !”
    Astrapi t’offre une superbe valise pour partir au bout du monde et y glisser plein de souvenirs.
    À détacher dans ton Astrapi : une superbe valise à fabriquer pour ranger tous tes souvenirs : mini-livres, piñata, guide de conversation, dépliant de cartes postales…
  • BD : “La vie sauvage”, une nouvelle aventure de Kiki et Aliène, les deux extraterrestres qui font du tourisme sur notre planète et observent le monde des humains en le comprenant souvent un peu de travers…
  • Recette : “Le buffet terrifiant”.
    Pour 4 personnes qui ne trembleront plus de faim avec des fantômes coulants, des zombies spéculoos et des araignées à croquer.
  • Énigme : “Disparition dans le train fantôme”.
    Aude Huraut-Binet et son mari ont pris place dans un wagonnet du train fantôme. À la sortie, Aude n’avait plus son collier en or et diamants. Qui le lui a volé ? Où le voleur a-t-il caché le bijou ?
  • La question : “Pourquoi fait-on des cauchemars ?”
    Ah oui, tiens, c’est vrai ça, pourquoi on fait des cauchemars ? Prends tes crayons, on va chercher une réponse à la question d’Arthur.
  • BD : “Les grandes grandes vacances”, saison 2 : “Le secret”. Épisode 5.
    Résumé du 4e épisode : Ernest et Colette ont dû quitter la maison des Guibert, occupée par les Allemands, pour s’installer dans la ferme des Morteau. À peine arrivé, Ernest se dispute avec Marcelin et s’enfuit dans la cabane des Robinson…
  • Le p’tit coin de la fin ! Une surprise pour rigoler encore un peu avant que se termine ton numéro.
  • Trucastuces : blagues, devinettes, astuces, expressions, prénoms-image, intrus, “morigolos”, énigmes, “keskecé”…

Et pour t’accueillir dans ton magazine :

Le petit mot d’Astrapi, le courrier des lecteurs avec les photos, messages, dessins, poèmes envoyés à la rédaction, et la BD Dans les bureaux d’Astrapi. En direct de la rédaction d’Astrapi, Côme le rédacteur, Tiburce le maquettiste, Zoé la secrétaire et Olga la redoutable rédactrice en chef te font découvrir les coulisses du magazine avec des mini-gags hilarants.

La rédaction d’Astrapi

Abonnez votre enfant à Astrapi

Abonnez votre enfant à Astrapi

Publié le