1er mars - n°965

Au sommaire du numéro du 1er mars 2021

Qui n’a pas un jour rêvé de monter dans une fusée pour aller explorer l’espace ? Astrapi te propose d’enfiler la combinaison d’un astronaute pour vivre l’aventure ! Un travail plus dur qu’on imagine. 3, 2, 1… Décollage immédiat !

 Au sommaire du magazine Astrapi n°965, 1er mars 2021

Dans ton Astrapi du 1er mars

  • Astra+ espace : “Métier astronaute”. Tu rêves de partir à bord d’une fusée spatiale ? Grâce à Astrapi, enfile ta combinaison d’astronaute et pars à la découverte de l’espace infini ! Avec une interview exclusive de Thomas Pesquet et un jeu à fabriquer : “Mission Mars 2041”.

À lire aussi dans ton Astrapi

  • BD : “Les pitreries de Dimitri”, avec les Super Super. Super Aglaé et Super Juju sont des enfants comme les autres, le jour… mais, la nuit, ils mettent leurs costumes secrets pour combattre les injustices et apaiser les chagrins.
  • C’est la vie Lulu : “Tim a du mal à apprendre”. Lulu et Tim ont une poésie à apprendre par cœur. Tim n’y arrive vraiment pas ! Et toi, as-tu parfois des difficultés à apprendre tes leçons ? Quelles sont tes techniques pour y arriver ? Des Astrapiens et des Astrapiennes racontent les astuces qui les aident… Si tu as envie de donner ton avis dans la rubrique de Lulu, va vite sur son blog ! La rédaction attend tes commentaires !
  • Animaux : “Le travailleur de l’ombre”. Il n’aime pas le soleil, il ne fait pas de bruit, mais c’est sans doute le travailleur le plus utile de la planète. Rendons hommage au ver de terre !
  • Les infos ! Astrapi t’explique toute l’actu importante, étonnante, marrante. • À la une : “Nouvelle mission pour Tara !” Le voilier scientifique repart pour de nouvelles explorations sur l’océan. • La grande info : “L’inceste, c’est quoi ?” Il y a des sujets graves, comme celui-là, dont il est dur de parler. Et pourtant, ne pas en parler, c’est encore plus grave. Si ça t’arrive ou si tu te poses des questions, il est important d’en parler à un adulte de confiance (ton enseignant, l’infirmière scolaire, quelqu’un qui pourra t’aider). Tu peux aussi appeler le 119, un numéro exprès pour aider les enfants, ou lire ce petit livret à télécharger. • À lire aussi : “Le pour/Le contre : les oreilles percées”, les coups de cœur de la rédac et la mini BD, Tatou sait tout : “Pourquoi y a-t-il plusieurs races de chevaux ?”
  • BD : “Génial Goliath !”, une nouvelle aventure de Kiki et Aliène, les deux extraterrestres qui font du tourisme sur notre planète et observent le monde des humains en le comprenant souvent un peu de travers…
  • Bricolage : “La skate-box”. Fabrique le plus petit skatepark du monde au fond d’une boîte à fromage. Et que ça glisse !
  • Jeux : “Panique au défilé !”
    C’est la Semaine de la mode. Le défilé du couturier Djamel de chez Fior commence. Hélas, tout semble aller de travers…
  • La question : “Pourquoi on se tape dessus ?” C’est vrai ça… Pourquoi on se tape dessus au lieu de vivre en paix tous ensemble ? Prends tes crayons et répondons à Valentin !
  • BD : Les grandes Grandes Vacances”, saison 5 : “Un vent de liberté”. Résumé de l’épisode 5 : les Robinson ont vécu une nuit horrible, mais ils ont réussi à tous se mettre à l’abri. De leur côté, Robert (le père d’Ernest et Colette) et les résistants ont sauvé les otages de Grangeville. Et les Alliés sont enfin arrivés. Retrouve les saisons 1, 2 et 3 en librairie dans la collection BD Kids.
  • Le p’tit coin de la fin ! “Paf, la mouche !” une surprise, à lire dans ton Astrapi ou à télécharger, pour rigoler encore un peu avant que se termine ton numéro.
  • Trucastuces : blagues, devinettes, astuces, expressions, prénoms-image, intrus, “morigolos”, énigmes, “keskecé”…

Et pour t’accueillir dans ton magazine :

Le petit mot d’Astrapi, le courrier des lecteurs avec les photos, messages, dessins, poèmes envoyés à la rédaction, et la BD Dans les bureaux d’Astrapi. En direct de la rédaction d’Astrapi, Côme le rédacteur, Tiburce le maquettiste, Zoé la secrétaire et Olga la redoutable rédactrice en chef te font découvrir les coulisses du magazine avec des mini-gags hilarants.

La rédaction d’Astrapi

Abonnez votre enfant à Astrapi

Publié le