1er mars 2020 - n°943

Au sommaire du numéro du 1er mars 2020

Ah, les frères et sœurs ! Ils nous énervent tellement et pourtant… On ne se voit pas vivre sans eux (enfin, si, parfois !). Dans ce numéro, Astrapi t’aide à comprendre pourquoi il est parfois si compliqué de vivre avec ses frères et sœurs… Mais on te propose aussi un méga jeu pour passer une folle soirée tous ensemble !

Sommaire du magazine Astrapi n° 943 du 1er mars 2020

  • BD : “Drôle de visiteur”, avec les Super Super.
    Super Aglaé et Super Juju sont des enfants comme les autres, le jour… mais, la nuit, ils mettent leurs costumes secrets pour combattre les injustices et apaiser les chagrins.
  • Lulu : “Tim ne joue qu’avec les filles”.
    Félix et Maxime se moquent de Tim parce qu’il préfère jouer avec les filles et qu’il n’aime pas les jeux de garçons. Tim est triste, il se demande s’il est normal… Pour Élo, “Y a pas de normal ! On est comme on est, c’est tout !” Et pour Ling : “Chacun sa personnalité !” Lulu, elle, a une très bonne idée et propose un jeu de filles et de garçons à faire tous ensemble !
    Et toi, tu joues plutôt avec les filles, avec les garçons ou avec les deux ?
    Des Astrapiens et des Astrapiennes racontent comment ça se passe pour eux à la récré…
    Si tu as envie de donner ton avis dans la rubrique de Lulu, va vite sur son blog ! La rédaction attend tes commentaires !
  • Animaux : “Copain comme cochon d’Inde”.
    Eh non, je ne suis pas un cochon et je ne viens pas d’Inde ! Je suis juste un adorable rongeur originaire d’Amérique du Sud.
  • Les infos ! Astrapi t’explique toute l’actu importante, étonnante, marrante.
    À la une : “Neon, l’humain artificiel”. Une entreprise a présenté sa nouvelle invention : des personnages virtuels plus vrais que nature !
    La grande info : “C’est qui le Dalaï-lama ?”
    Le Dalaï-lama est le chef vénéré des bouddhistes tibétains. Il a été nommé il y a tout juste 80 ans : il n’avait alors que 4 ans !
    À lire aussi : “Le pour/Le contre : les billes”, les coups de cœur de la rédac et la mini BD, “Tatou sait tout” : “D’où viennent les crottes de nez ?”
  • Astra+ famille “Frères et sœurs… quelle histoire !”
    Ils t’amusent, ils t’énervent. Entre rire et disputes, Astrapi te propose de plonger au cœur des relations frères-sœurs. Un Astratop plein de bons conseils !
    + un grand jeu “La folle soirée” à découper au centre de ton Astrapi.
    Ce soir, les parents Folichon dînent chez les voisins et laissent pour la première fois les enfants tout seuls. Le but du jeu ? Une soirée sans catastrophe. Mais pour ça, il va falloir s’entraider…
  • BD : “Sons et lumières”, une nouvelle aventure de Kiki et Aliène, les deux extraterrestres qui font du tourisme sur notre planète et observent le monde des humains en le comprenant souvent un peu de travers…
  • Jeux : “Bien vu !”
    Le jeu où il faut avoir l’œil partout pour bien poser ses cartes !
  • Recette : “Le gâteau pom pom”.
  • La question : “Pourquoi y a-t-il des voleurs ?”
    C’est vrai ça : pourquoi les voleurs existent ? Prends tes crayons, on va tenter de répondre à cette question de Baptiste…
  • BD : “Les dragons de Nalsara”, saison 4 : “Magie noire et dragon blanc”. Épisode 6.
    Résumé du 5e épisode : la strige, qu’un puissant sortilège rend invisible, approche du royaume des dragons pour l’attaquer. Cham et Cyd, son dragon blanc, décident de partir l’affronter…
    Tu pourras découvrir la suite des “Dragons de Nalsara” (saison 5) dans ton Astrapi n°967 du 1er avril 2021. Les saisons 1, 2 et 3 existent en librairie dans la collection BD Kids.
  • Le p’tit coin de la fin ! Une surprise pour rigoler encore un peu avant que se termine ton numéro.
  • Trucastuces : blagues, devinettes, astuces, expressions, prénoms-image, intrus, “morigolos”, énigmes, “keskecé”…

Et pour t’accueillir dans ton magazine :

Le petit mot d’Astrapi, le courrier des lecteurs avec les photos, messages, dessins, poèmes envoyés à la rédaction, et la BD Dans les bureaux d’Astrapi. En direct de la rédaction d’Astrapi, Côme le rédacteur, Tiburce le maquettiste, Zoé la secrétaire et Olga la redoutable rédactrice en chef te font découvrir les coulisses du magazine avec des mini-gags hilarants.

La rédaction d’Astrapi

Abonnez votre enfant au magazine Astrapi

Publié le