1er mai 2019 - n°925

Au sommaire du numéro du 1er mai 2019

Oh ! Un numéro tout vert ! Eh oui, ce mois-ci, Astrapi a mis du vert partout pour fêter la nature. Pour se dire aussi que si notre belle planète est bien malade en ce moment, c’est tous ensemble que nous pouvons la guérir ! Alors, prêts à agir ?

Sommaire du magazine Astrapi n° 925 du 1er mai 2019

  • BD : “Tétine recyclée”, avec les Super Super. Super Aglaé et Super Juju sont des enfants comme les autres, le jour… mais, la nuit, ils mettent leurs costumes secrets pour combattre les injustices et apaiser les chagrins.
  • Lulu : “Je veux être écolo”.
    Grande discussion en famille ! Lulu propose à ses parents d’agir au quotidien pour protéger la planète.
    Et toi, quels sont les bons gestes que tu fais tous les jours pour protéger la planète à l’école ou à la maison ? Des Astrapiens et des Astrapiennes témoignent des bonnes habitudes prises pour aider la nature à rester belle…
    Si tu as envie de donner ton avis dans la rubrique de Lulu, va vite sur son blog ! La rédaction attend tes commentaires !
  • Histoire vraie : “Le petit cavalier”.
    Victor vit entouré de taureaux. Sur son cheval, il aide ses parents à guider les troupeaux. Ce n’est pas toujours facile, mais il adore !
  • Les infos ! Astrapi t’explique toute l’actu importante, étonnante, marrante.
    À la une : “L’éco-aventurier. Pendant six mois, le sportif Julien Moreau a parcouru la France pour rencontrer des enfants et leur parler du réchauffement climatique.”
    À lire aussi : “Ados écolos”, “Le pour/Le contre : l’écologie”, les coups de cœur de la rédac et la mini BD, “Tatou sait tout” : “À quoi servent les rayures des zèbres ?”
  • Astra + Nature. “Les animaux super docteurs !“
    Quand ils ont un bobo, les animaux ne vont pas à l’hosto. Dans leur trousse de premiers secours, ils se soignent avec de drôles de médicaments ! En cadeau dans ton numéro : un double poster à détacher pour décorer ta chambre.
    À l’occasion de l’opération “J’aime ma planète” à laquelle participe Astrapi, tu peux lire gratuitement cet article en le téléchargeant sur la page J’aime ma planète de Bayard Jeunesse.
  • BD : “Recyplage”, une nouvelle aventure de Kiki et Aliène, les deux extraterrestres qui font du tourisme sur notre planète et observent le monde des humains en le comprenant souvent un peu de travers…
  • Bricolage : “Les mimi-cactus”.
    En quelques coups de pinceaux, transforme des galets tout gris en adorables cactus !
  • Jeux : “Le jeu de l’oie fou fou”.
    Dans les bureaux d’Astrapi, c’est l’heure pour les journalistes de rendre leurs articles à Olga, la rédactrice en chef. Qui sera le plus rapide ? Zoé, Côme, Tiburce… ou le stagiaire ?
  • La question : “C’est quoi, le courage ?”
    Ah oui, tiens, c’est vrai ça… C’est quoi, le courage ? Prends tes crayons et ton courage à deux mains, on va essayer de répondre à la question de Léon.
  • Nouvelle BD : “Les grandes vacances”, saison 1 : “La drôle de guerre”. Épisode 3.
    Résumé du 2e épisode  : le père d’Ernest et Colette est parti à la guerre. Leur mère, malade, a dû aller en Suisse. les voilà seuls à la campagne, chez Mamili et Papilou…
  • Le p’tit coin de la fin ! Une surprise pour rigoler encore un peu avant que se termine ton numéro.
  • Trucastuces : blagues, devinettes, astuces, expressions, prénoms-image, intrus, “morigolos”, énigmes, “keskecé”…

Et pour t’accueillir dans ton magazine :

Le petit mot d’Astrapi, le courrier des lecteurs avec les photos, messages, dessins, poèmes envoyés à la rédaction, et la BD Dans les bureaux d’Astrapi. En direct de la rédaction d’Astrapi, Côme le rédacteur, Tiburce le maquettiste, Zoé la secrétaire et Olga la redoutable rédactrice en chef te font découvrir les coulisses du magazine avec des mini-gags hilarants.

La rédaction d’Astrapi

Abonnez votre enfant à Astrapi

Abonnez votre enfant à Astrapi

Publié le