1er juin - n°927

Au sommaire du numéro du 1er juin 2019

Allez les filles ! Aujourd’hui, les filles ont le droit de faire de la boxe ou du karaté. Et les garçons, du patinage artistique ou de la danse… Ouf ! Pourtant, il reste encore plein d’inégalités contre lesquelles nous devons lutter. Alors pour commencer, tous devant la télé pour supporter les joueuses durant la Coupe du monde féminine de football !

Sommaire du magazine Astrapi n° 927 du 1er juin 2019

  • BD : “Recette express à Barcelone”, avec les Super Super.
    Super Aglaé et Super Juju sont des enfants comme les autres, le jour… mais, la nuit, ils mettent leurs costumes secrets pour combattre les injustices et apaiser les chagrins.
  • Lulu : “Je veux jouer au foot à la récré”.
    Lulu emprunte le ballon de la classe pour faire un foot dans la cour de récré. Mais les garçons ne sont pas décidés à laisser la place aux filles…
    Et toi, as-tu déjà vécu ça ? Dans ton école, les filles jouent-elles au football ? Comment cela se passe-t-il avec les garçons à la récré ?
    Des Astrapiens et des Astrapiennes racontent…
    Si tu as envie de donner ton avis dans la rubrique de Lulu, va vite sur son blog ! La rédaction attend tes commentaires !
  • Animaux: “Papa crapaud, c’est le meilleur !”
    Le crapaud accoucheur met au monde ses petits, puis les porte sur son dos. Dans la nature, il n’y a pas meilleur père !
  • Les infos ! Astrapi t’explique toute l’actu importante, étonnante, marrante.
    À la une : “Allez les Bleues ! Cette année, la Coupe du monde féminine de foot se déroule pour la première fois en France. Les Françaises rêvent de gagner, mais la concurrence est rude !”
    À lire aussi : “Jeux vidéo : chacun le sien !”, “Le pour/Le contre : aller au stade”, les coups de cœur de la rédac et la mini BD, “Tatou sait tout” : “Comment se forme un arc-en-ciel ?”
  • Astra + Sport. “Championne, les filles !“
    Du 7 juin au 7 juillet, la France accueille pour la première fois la Coupe du monde féminine de football. Une chouette occasion pour découvrir les championnes qui ont marqué l’histoire du sport et des femmes !
    À  détacher : “Le jeu des champions”. Pour gagner, tu vas devoir faire chauffer tes muscles et ton cerveau !
    À télécharger : le calendrier Astrapi de la Coupe du monde féminine de Foot
  • “Vrai ou faux ?” Hommes et femmes n’ont pas le même corps. Certaines différences sont réelles, d’autres fausses. Astrapi a enquêté sur le sujet !
  • BD : “Dans le trou !”, une nouvelle aventure de Kiki et Aliène, les deux extraterrestres qui font du tourisme sur notre planète et observent le monde des humains en le comprenant souvent un peu de travers…
  • Recette : “La tarte tout-citron” pour 4 personnes.
  • Énigme : “Panique au stade”.
    Les maillots de l’équipe de France féminine de foot ont été volés… À quelques minutes de la finale contre la Landiskövie, impossible de siffler le coup d’envoi du match !
  • La question : “Pourquoi on ne reste pas enfant toute sa vie ?”
    Ah bon ? On ne peut pas rester un enfant toute sa vie ? Prends tes crayons, on va chercher des réponses à la question de Quetzalli.
  • Nouvelle BD : “Les grandes vacances”, saison 1 : “La drôle de guerre”. Épisode 5.
    Résumé du 4e épisode : à l’école, Ernest devient l’ami de Jean, le fils du maire, et de Fernand, un Alsacien. Mais les frères Morteau lui mènent la vie dure…
  • Le p’tit coin de la fin ! Une surprise pour rigoler encore un peu avant que se termine ton numéro.
    Dans ce numéro, une expérience pour épater ta famille ou tes copains… et une vidéo pour t’aider à la réussir. Clique et tu verras !
  • Trucastuces : blagues, devinettes, astuces, expressions, prénoms-image, intrus, “morigolos”, énigmes, “keskecé”…

Et pour t’accueillir dans ton magazine :

Le petit mot d’Astrapi, le courrier des lecteurs avec les photos, messages, dessins, poèmes envoyés à la rédaction, et la BD Dans les bureaux d’Astrapi. En direct de la rédaction d’Astrapi, Côme le rédacteur, Tiburce le maquettiste, Zoé la secrétaire et Olga la redoutable rédactrice en chef te font découvrir les coulisses du magazine avec des mini-gags hilarants.

La rédaction d’Astrapi

Abonnez votre enfant à Astrapi

Publié le