1er décembre 2019 - n°937

Au sommaire du numéro du 1er décembre 2019

Tu as toujours rêvé d’avoir une tablette rien que pour toi ? Grâce à Astrapi, c’est chose faite ! Avec l’Astrapad de Noël, prépare plein de belles choses pour le réveillon et amuse-toi à fond. (Et ce qui est bien, c’est que cet écran-là, tu vas pouvoir le regarder autant que tu veux sans te faire gronder !)

Sommaire du magazine Astrapi n° 937 du 1er décembre 2019

  • BD : “Un cadeau très spatial”, avec les Super Super.
    Super Aglaé et Super Juju sont des enfants comme les autres, le jour… mais, la nuit, ils mettent leurs costumes secrets pour combattre les injustices et apaiser les chagrins.
  • Lulu : “Je veux un petit frère”.
    Lulu aimerait bien avoir un petit frère à câliner et à couvrir de bisous… Elle en discute avec ses parents qui trouvent que deux grandes filles, ça leur va très bien !
    Et toi, as-tu parfois envie d’avoir un petit frère ou une petite sœur ? En as-tu parlé à tes parents ?
    • Ce serait si mignon d’avoir un petit frère ou une petite sœur ! Ou pas du tout… Les Astrapiens et les Astrapiennes ont des avis très différents…
    Si tu as envie de donner ton avis dans la rubrique de Lulu, va vite sur son blog ! La rédaction attend tes commentaires !
  • Animaux : “Le plus costaud des poids plume !”
    Le rouge-gorge ne pèse que 20 grammes. Pourtant, il est sacrément costaud. En hiver, il doit dénicher un territoire et un partenaire, manger et résister au froid… Rien que ça !
  • Les infos ! Astrapi t’explique toute l’actu importante, étonnante, marrante.
    À la une : “Les films de Noël. Décembre, c’est un bon moment pour aller au cinéma. Ça tombe bien, Astrapi te conseille trois super films  !”
    À lire aussi : “Idées cadeaux !” Pour préparer Noël, découvre une sélection concoctée spécialement pour toi par Astrapi, “Le pour/Le contre : aller au musée” et la mini BD, “Tatou sait tout” : “Pourquoi toutes les filles aiment la danse ?”
  • Astra + Activités. “Ton Astrapad de Noël”
    Astrapi t’offre une tablette… entièrement en carton ! Avec ses Astrapplis exclusives : des tutos, des blagues, des recettes, des jeux… Grâce à ton Astrapad, prépare le plus beau Noël !
    À détacher dans ton Astrapi : des marque-places et des pochettes bonheur de Noël.
  • BD : “Le paradis du jouet”, une nouvelle aventure de Kiki et Aliène, les deux extraterrestres qui font du tourisme sur notre planète et observent le monde des humains en le comprenant souvent un peu de travers…
  • Histoire-jeu : “La tournée infernale”.
    Chaque année, le père Noël choisit un lutin ou une lutine pour l’accompagner dans sa tournée. Et c’est tombé sur… TOI ! Arriverez-vous au bout de ce défi ?
  • La question : “Pourquoi aime-t-on les histoires ?”
    Ah oui, tiens, c’est vrai ça, pourquoi, grands ou petits, on aime autant les histoires ? Prends tes crayons et réfléchissons pour répondre à Angèle.
  • Le p’tit coin de la fin ! Une surprise pour rigoler encore un peu avant que se termine ton numéro.
  • Trucastuces : blagues, devinettes, astuces, expressions, prénoms-image, intrus, “morigolos”, énigmes, “keskecé”…

Et pour t’accueillir dans ton magazine :

Le petit mot d’Astrapi, le courrier des lecteurs avec les photos, messages, dessins, poèmes envoyés à la rédaction, et la BD Dans les bureaux d’Astrapi. En direct de la rédaction d’Astrapi, Côme le rédacteur, Tiburce le maquettiste, Zoé la secrétaire et Olga la redoutable rédactrice en chef te font découvrir les coulisses du magazine avec des mini-gags hilarants.

La rédaction d’Astrapi

Abonnez votre enfant à Astrapi

 

Publié le