1er décembre 2018 - n°915

Au sommaire du numéro du 1er décembre 2018

Ah ! Si Astrapi n’existait pas, il faudrait l’inventer, n’est-ce pas ? Cette année, ton magazine préféré te fait pénétrer dans les ateliers du Père Noël pour y découvrir (presque) tous ses secrets. Depuis le temps que tu en rêvais, Astrapi l’a fait ! Mais chuuut… c’est un privilège réservé aux Astrapiens !

Sommaire du magazine Astrapi n° 915 du 1er décembre 2018

  • BD : “SOS Noël en détresse”, avec les Super Super. Super Aglaé et Super Juju sont des écoliers comme les autres, le jour… mais, la nuit, ils mettent leurs costumes secrets pour combattre les injustices et apaiser les chagrins.
  • Lulu : “Je veux trop de cadeaux à Noël”.
    Lulu n’arrive pas à ce décider. Sa lettre au Père Noël est très, très longue. Heureusement ses parents et sa sœur Vanessa l’aident à faire le tri !
    Et toi, sais-tu ce que tu veux ou laisses-tu le Père Noël choisir à ta place ?
    Des Astrapiens et des Astrapiennes racontent leurs techniques pour être sûrs de trouver leurs cadeaux préférés au pied du sapin.
    Si tu as envie de donner ton avis dans la rubrique de Lulu, va vite sur son blog ! La rédaction attend tes commentaires !
  • Animaux : “Les grues amoureuses”.
    Avant de faire un bébé, les grues du Japon font quelques pas de danse. C’est une belle façon de commencer une histoire d’amour !
  • Les infos ! Astrapi t’explique toute l’actu importante, étonnante, marrante.
    À la une : “Qui sera Ballon d’or en 2018 ?”
    Ce prix récompense le footballeur de l’année. Grande nouveauté, la meilleure joueuse recevra elle aussi son Ballon d’or.
    À lire aussi : “Les jouets super mode !”, “Le pour/Le contre : les lunettes”, les coups de cœur de la rédac et la mini BD, “Tatou sait tout” : “Pourquoi les dauphins s’échouent-ils ?”
  • Astra + Activité : “Le sapin à cadeaux”.
    Pour faire plaisir à ceux que tu aimes, voici 18 idées de mini-cadeaux de Noël à glisser dans ton sapin à surprises. Tu trouveras dans ton Astrapi toutes les explications et les éléments à découper pour les fabriquer.
    + Un sapin à détacher dans lequel tu pourras glisser tous tes mini-cadeaux.
  • Astra + Métier : “Père Noël”.
    Grosse pression dans les ateliers du Père Noël… Avec les lutins, il se prépare pour la grande distribution des cadeaux. Astrapi est allé sur place et te raconte tout !
  • BD : “Petit manga Noël”, une nouvelle aventure de Kiki et Aliène, les deux extraterrestres qui font du tourisme sur notre planète et observent le monde des humains en le comprenant souvent un peu de travers…
  • Jeux : “Qui veut quoi ?”
    Quand ils envoient leur liste de cadeaux au Père Noël, certains étourdis oublient de laisser leur adresse… Heureusement, tu es là pour rattraper le coup !
  • Recette : “Le pain d’épices de Noël”.
  • La question : “Pourquoi des gens veulent-ils être connus ?”
    Ah oui tiens, c’est vrai ça : pourquoi y a-t-il des gens qui veulent être connus ? C’est si bien que ça ? Prends tes crayons, on va répondre à la question de Marie-Élise !
  • BD : “Les aventuriers de l’Intermonde”, sixième et dernière saison : “La bataille finale”. Épisode 6.
    Alex, Nephti et Jie sont devenus amis grâce à des portails qui permettent de voyager dans le temps. Ensemble, ils ont découvert un monde fabuleux : l’Intermonde. Son rôle ? Protéger la Terre. Mais l’Intermonde est menacé…
    Résumé du 5e épisode : dans l’Atlantide, Jie et Azia se sont fait capturer par le cruel Morok. Alex et Nephti, de leur côté, n’ont pas pu refermer à temps le portail ouvrant sur l’Intermonde : la voie est libre pour la Confrérie, qui détruit tout sur son passage…
  • Le p’tit coin de la fin ! Une surprise pour rigoler encore un peu avant que se termine ton numéro.
  • Trucastuces : blagues, devinettes, astuces, expressions, prénoms-image, intrus, “morigolos”, énigmes, “keskecé”…

Et pour t’accueillir dans ton magazine :

Le petit mot d’Astrapi, le courrier des lecteurs avec les photos, messages, dessins, poèmes envoyés à la rédaction, et la BD Dans les bureaux d’Astrapi. En direct de la rédaction d’Astrapi, Côme le rédacteur, Tiburce le maquettiste, Zoé la secrétaire et Olga la redoutable rédactrice en chef te font découvrir les coulisses du magazine avec des mini-gags hilarants.

La rédaction d’Astrapi

Abonnez votre enfant à Astrapi

Publié le