15 mars 2018 - n°900

Au sommaire du numéro du 15 mars 2018

Il en a fallu des idées farfelues, des drôles de blagues, de chouettes recettes, des pages de BD pour arriver au numéro 900 d’Astrapi ! Pour fêter ça, Astrapi te lance un grand défi : fais ton propre journal et envoie-le à la rédaction ! Tout est expliqué dans l’Astratop où tu découvriras aussi comment est fabriqué ton magazine. Bienvenue dans les coulisses d’Astrapi !

Sommaire du magazine Astrapi du 15 mars 2018

  • BD : “Les Nouveaux”. Momo, ses copains et la maîtresse accueillent un nouvel élève dans la classe : l’inspecteur Bertholin, un camarade très fort pour résoudre les enquêtes !
  • Lulu : “J’en ai marre des bandes”.
    Lulu n’a pas envie de faire partie de la bande d’Ursule. Elle ne veut pas que les autres décident à sa place et la forcent à faire des choses pour plaire au groupe !
    À l’école, fais-tu partie d’une bande de copains ? Ou bien y a-t-il des bandes qui te posent un problème ?
    Des Astrapiens racontent comment cela se passe pour eux.
    Si tu as envie de donner ton avis dans la rubrique de Lulu, va vite sur son blog !
  • Histoire vraie : “On a fait notre journal”.
    Chaque année, l’école Bolivar réalise son propre journal, “Bonne Mine”. Une aventure très excitante !
  • Les infos ! Astrapi t’explique toute l’actu importante, étonnante, marrante. À la une : “Vive le classique !” Dans la nouvelle série de dessins animés, “Max et Maestro”, la star, c’est la musique classique ! À lire aussi : “Le sommeil, c’est du sérieux”, “Le pour/Le contre : les émojis” et la BD Tatou sait tout : “Pourquoi Astrapi, c’est génial ?”
  • BD : “Les blagues des Zinzanimos”.
  • Astra + Activité : “Fais ton journal !”
    Dans cet Astrapi, tu trouveras tout le matériel pour faire ton journal (fiches-conseils, maquette, étiquettes à détacher…) ; un super dossier sur le journalisme, avec une BD sur les coulisses d’Astrapi à regarder aussi en vidéo et un grand concours “le journaliste, c’est toi !”
  • BD : “Chauve qui peut” une nouvelle grande aventure de Kiki et Aliène, les deux extraterrestres qui font du tourisme sur notre planète et observent le monde des humains en le comprenant souvent un peu de travers…
  • Bricolage : “Les herbinettes”. Fabrique des mini-jardins et fais pousser chez toi des herbes aromatiques.
  • Face à face : “Drapeaux et billets”.
    Comme les drapeaux, les billets sont pleins de couleurs ! Chacun à leur façon, ils représentent leur pays.
  • Jeux : “Le carnaval des animaux”.
  • Débrouille-test : “Sais-tu te tenir à table ?”
    Lorsque tu manges, as-tu tendance à montrer tout ce que tu mâches à tes voisins ou à manier les couverts avec talent ? Fais ce test pour devenir le convive idéal !
  • Le p’tit coin de la fin ! Une surprise pour rigoler encore un peu avant que se termine ton numéro.
  • Trucastuces : blagues, devinettes, astuces, expressions, prénoms-image, intrus, “morigolos”, énigmes, “keskecé”…

Et pour t’accueillir dans ton magazine…

Le petit mot d’Astrapi, le courrier des lecteurs avec les photos, messages, dessins, poèmes envoyés à la rédaction, et la BD Dans les bureaux d’Astrapi. En direct de la rédaction d’Astrapi, Côme le rédacteur, Tiburce le maquettiste, Zoé la secrétaire et Olga la redoutable rédactrice en chef te font découvrir les coulisses du magazine avec des mini-gags hilarants.

La rédaction d’Astrapi

Abonnez votre enfant à Astrapi

Publié le