15 juin 2020 - n°950

Au sommaire du numéro du 15 juin 2020

Oui, vraiment ! Tous les ans, en regardant vos créations pour l’Astrapi Académie, on se dit que des idées folles, vous en avez ! Bravo aux 800 participants de cette saison ! Et si tout le monde ne peut pas gagner (c’est la loi des concours), vous avez déjà tous gagné… notre admiration ! Merci à toutes et à tous !

Dans ton Astrapi du 15 juin :

Sommaire du magazine Astrapi n° 950 du 15 juin 2020

Astra+ concours Astrapi académie

Bravo et merci aux centaines de participants qui ont tout donné ! Cette année encore, le jury a examiné toutes vos œuvres et il a eu du mal à choisir… Découvre vite les 5 grands gagnants dans ton Astrapi.

À détacher dans ce numéro :
Ton carnet d’artiste, avec plein d’accessoires pour organiser ton expo et inviter tes proches !

À lire aussi dans ton Astrapi du 15 juin

  • BD : “Les Nouveaux”. Ce matin, Albert le courant d’air est arrivé dans la classe. La journée est passée… en coup de vent !
  • Lulu : “Je ne suis jamais contente”.
    Lulu a toujours envie d’acheter de nouvelles choses. Et toi, réclames-tu souvent de nouveaux jouets ? As-tu toujours envie de nouvelles choses comme Lulu ? Des Astrapiens et des Astrapiennes racontent comment cela se passe pour eux.
    Si tu as envie de donner ton avis dans la rubrique de Lulu, va vite sur son blog ! La rédaction attend tes commentaires !
  • Animaux : “Pas commode le komodo !”
  • Les infos ! Astrapi t’explique toute l’actu importante, étonnante, marrante.
    À la une : “Le jour du Petit Prince !” Le 29 juin, c’est la première Journée mondiale du Petit Prince. Près de 80 ans après sa création, le héros du livre écrit par Antoine de Saint-Exupéry est toujours une star !
    La grande info : “S.O.S. animaux abandonnés !”
    L’été, de nombreux Français partent en vacances et certains abandonnent leurs animaux au bord de la route. Pas responsables du tout !
    À lire aussi : “Le pour/Le contre : un cadeau pour la maîtresse”, les coups de cœur de la rédac et la mini BD, “Tatou sait tout” : Pourquoi les coccinelles ont des points ?”
  • BD : “Gribouillages”, une nouvelle aventure de Kiki et Aliène, les deux extraterrestres qui font du tourisme sur notre planète et observent le monde des humains en le comprenant souvent un peu de travers…
  • Jeux : “Ta da da dam !”
    Chut ! Le concert a commencé. Attrape un crayon et glisse-toi sans bruit : l’orchestre a besoin de toi !
  • Bricolage : “Zong la grenouille”.
    Transformer deux gobelets en super grenouille bondissante ? Trop facile avec deux élastiques et un peu d’astuce !
  • Face à face : “Insectes : ils volent ou ils rampent”.
    Il y a plus de 35 000 espèces d’insectes en France. Certaines se déplacent en battant des ailes… d’autres avec leurs six pattes !
  • La question : “Pourquoi la musique, c’est émouvant ?”
    Ah oui, c’est vrai ça, pourquoi ? Mets donc un peu de musique et prends tes crayons, on va essayer de répondre à la question de Jimmy.
  • BD : “Les grandes Grandes Vacances”, saison 3 : “Des temps difficiles”. Épisode 6.
    1941. En l’absence de leurs parents, Ernest et Colette vivent chez leurs grands-parents, Papilou et Mamili, en Normandie. Depuis un an, la guerre est censée être finie mais, à cause de tous ces soldats allemands dans le village, la vie est dure et injuste. Avec leurs copains, les “Robinson”, Ernest et Colette ne se laissent pourtant pas faire !
    Résumé du 5e épisode : les Robinson prennent tous les risques pour cacher le pilote anglais dans la cabane, sous le nez des Allemands. Mais certains adultes commencent à se douter de quelque chose…

Tu peux retrouver les saisons 1 et 2 des “Grandes Grandes Vacances” en librairie dans la collection BD Kids. Et rendez-vous en septembre dans Astrapi pour la suite des aventures d’Ernest et Colette.

  • Le p’tit coin de la fin ! Une surprise pour rigoler encore un peu avant que se termine ton numéro.
  • Trucastuces : blagues, devinettes, astuces, expressions, prénoms-image, intrus, “morigolos”, énigmes, “keskecé”…

Et pour t’accueillir dans ton magazine :

Le petit mot d’Astrapi, le courrier des lecteurs avec les photos, messages, dessins, poèmes envoyés à la rédaction, et la BD Dans les bureaux d’Astrapi. En direct de la rédaction d’Astrapi, Côme le rédacteur, Tiburce le maquettiste, Zoé la secrétaire et Olga la redoutable rédactrice en chef te font découvrir les coulisses du magazine avec des mini-gags hilarants.

La rédaction d’Astrapi

Abonnez votre enfant à Astrapi

Publié le