1er mars 2019 - n°921

Au sommaire du numéro du 1er mars 2019

Tu ne le vois peut-être pas, mais les robots vivent avec nous. Avec leurs airs de machines ou de gentils copains, ils sont un peu partout pour nous aider, nous soulager, nous remplacer, réparer, soigner, explorer le monde… Faut-il s’en méfier ou apprendre à les apprivoiser ? Bienvenue dans le monde des robots d’aujourd’hui !

Sommaire du magazine Astrapi n° 921 du 1er mars 2019

  • BD : “Ça va déménager !”, avec les Super Super. Super Aglaé et Super Juju sont des enfants comme les autres, le jour… mais, la nuit, ils mettent leurs costumes secrets pour combattre les injustices et apaiser les chagrins.
  • Lulu : “Je veux faire une boum !”
    Lulu veut organiser une boum pour son anniversaire, mais ses parents pensent qu’elle est encore trop jeune…
    Et toi, quel style d’anniversaire rêves-tu d’organiser ? Penses-tu que tes parents seraient d’accord ?
    Boum ou pas boum, les Astrapiens et les Astrapiennes ont toujours plein d’idées pour rigoler et faire la fête avec leurs copains…
    Si tu as envie de donner ton avis dans la rubrique de Lulu, va vite sur son blog ! La rédaction attend tes commentaires !
  • Animaux : “Le sprinteur de la savane”.
    Le guépard est élancé, fin et rapide. Tant mieux, car il a besoin d’attraper ses trois kilos de viande quotidiens !
  • Les infos ! Astrapi t’explique toute l’actu importante, étonnante, marrante.
    À la une : Dans son dernier livre, Le miel de la rue Jean-Moulin, Rémi Courgeon parle de miel, d’abeilles et de tolérance !
    La grande info : vendredi 8 mars, c’est la Journée internationale des droits des femmes. Mais encore aujourd’hui, filles et garçons sont-ils vraiment égaux ?
    À lire aussi : “Le pour/Le contre : la grasse matinée”, les coups de cœur de la rédac et la mini BD “Tatou sait tout” : “Qui a inventé internet ?”
  • Astra + Sciences : “Nos amis les robots”.
    Sur terre, dans le ciel ou dans la mer, les robots sont partout ! Ils savent tout faire ou presque… Est-ce une chance ou faut-il en avoir peur ? Avec un livre-accordéon à fabriquer…
  • BD : “Ça colle à New York”, une nouvelle aventure de Kiki et Aliène, les deux extraterrestres qui font du tourisme sur notre planète et observent le monde des humains en le comprenant souvent un peu de travers…
  • Recette : “Le plafoutis”.
    Une recette de clafoutis tout plat pour régaler quatre personnes !
  • Énigme : “Catastrophe au musée inca”.
    Au célèbre musée de Guaquipèt, les touristes viennent admirer deux Lémuriens d’or. Mais ce matin, l’une des statues jumelles a disparu !
  • La question : “Pourquoi y a-t-il différents pays ?
    Ah oui, tiens, c’est vrai ça : pourquoi y a-t-il tous ces pays dans le monde ? Prends tes crayons, on va essayer de répondre à Florentine !
  • BD : “Les dragons de Nalsara”, saison 3 : “La citadelle noire”. Épisode 5.
    Cham et Nyne ont grandi : Cham a chevauché le dragonneau qu’il a vu naître, Nyne a été secourue par l’Éclusim qu’elle a sauvé. Tous deux sont entrés en possession du livre des secrets et du miroir magique. Maintenant, ils sont bien décidés à rejoindre la citadelle noire pour retrouver leur mère Dhydra

    Résumé de l’épisode 4 : Darkat a pris le contrôle de Cham afin de réunir une armée de dragons sauvages contre Nalsara. Dhydra, de son côté, court un grand danger…
  • Le p’tit coin de la fin ! Une surprise pour rigoler encore un peu avant que se termine ton numéro.
  • Trucastuces : blagues, devinettes, astuces, expressions, prénoms-image, intrus, “morigolos”, énigmes, “keskecé”…

Et pour t’accueillir dans ton magazine :

Le petit mot d’Astrapi, le courrier des lecteurs avec les photos, messages, dessins, poèmes envoyés à la rédaction, et la BD Dans les bureaux d’Astrapi. En direct de la rédaction d’Astrapi, Côme le rédacteur, Tiburce le maquettiste, Zoé la secrétaire et Olga la redoutable rédactrice en chef te font découvrir les coulisses du magazine avec des mini-gags hilarants.

La rédaction d’Astrapi

Abonnez votre enfant à Astrapi

Publié le