Les dames sablées - Recette : Bruno Muscat. Stylisme et réalisation : Julie Boogaerts. Photos : Benoît Teillet. Illustrations : Laurent Simon

Recette et jeu : les dames sablées

Dans son numéro du 1er juillet, tout petit, tout carré, mais plein de pages, Astrapi te propose de te régaler avec six recettes… qui sont aussi de super jeux ! Pour te mettre l’eau à la bouche, voici le “jeu-miam” des dames sablées. Essaie de tenir le coup et de ne pas manger les pions avant le début de la partie !

Les dames sablées

Ingrédients

300 g de farine
120 g de beurre mou
120 g de sucre
2 œufs
1 cuillerée à café d’arôme naturel de vanille
1/2 tasse de pépites de chocolat
1 damier

Réalisation de la recette (préparation : 30 minutes – cuisson : 15 minutes)

1) Mélange dans un saladier la farine, le sucre et la vanille. Ajoute l’œuf et le beurre. Pétris bien pour que la pâte ne colle plus aux doigts.
2) Allume le four à 170 °C (thermostat 5-6). Mets une feuille de papier-cuisson sur une plaque. Prépare 40 billes de pâte.
3) Enfonce des pépites de chocolat dans 20 billes. Pose toutes les billes espacées sur la plaque et fais cuire 15 minutes. Tu peux faire plusieurs fournées.
4) En cuisant, les billes s’aplatissent et forment des sablés. Quand ils ont refroidi, joue aux dames avec : sablés nature contre sablés au chocolat !

Téléchargez le jeu-miam “Les dames sablées” - Recette : Bruno Muscat. Stylisme et réalisation : Julie Boogaerts. Photos : Benoît Teillet. Illustrations : Laurent Simon

Les dames sablées – Recette : Bruno Muscat. Stylisme et réalisation : Julie Boogaerts. Photos : Benoît Teillet. Illustrations : Laurent Simon – Astrapi n°906, juillet 2018.

Abonnez votre enfant à Astrapi