Conception et texte : Bruno Muscat. Stylisme et réalisation : Virginie Rousset. Photo : Benoît Pelletier. Illustrations : Aki.

Bricolage : le jeu du yétigolo

Aucun risque de cauchemars avec ce gentil yéti à fabriquer en suivant les explications d’Astrapi ! Mais attention à ne pas lui tirer les poils trop fort, cela pourrait bien déclencher une avalanche de boules de neige !

Matériel pour fabriquer le yétigolo

1 boîte en carton de petits gâteaux
24 piques à brochette courtes
1 plaque en carton
de la colle
de la peinture blanche et noire
1 paire de ciseaux
50 boules de cotillon blanches
1 pinceau

Réalisation du yétigolo

1) Décoller la boîte. La mettre à plat et couper les parties hachurées sur le dessin.
2) Tracer et couper les ouvertures. Dessiner les contours de la tête et des pieds puis découper. Dessiner et découper des bras dans les rabats. Peindre le yétigolo.
3) Refermer la boîte et coller les bras dessus. Enfoncer les piques dedans sur la face et les côtés. Attention aux doigts ! Coller le yétigolo sur la plaque en carton.

Comment jouer au yétigolo ?

Poser les cotillons sur les piques. Chacun leur tour, les joueurs retirent un poil du yéti (une pique) et gardent les boules qui tombent. Celui qui a le plus de boules quand tous les poils ont été retirés… a perdu !

“Le yétigolo”, Astrapi n° 920, 15 février 2019. Conception et texte : Bruno Muscat. Stylisme et réalisation : Virginie Rousset. Photo : Benoît Pelletier. Illustrations : Aki.

“Le yétigolo”, Astrapi n° 920, 15 février 2019. Conception et texte : Bruno Muscat. Stylisme et réalisation : Virginie Rousset. Photo : Benoît Pelletier. Illustrations : Aki.

Couverture du magazine Astrapi n° 920 du 15 février 2019

Abonnez votre enfant à Astrapi