Salut l'info ! 12 octobre 2021 - Procès des attentats du 13 novembre 2015 - Retour Thomas Pesquet - Bilan COP26
© Zelda Zonk

Salut l’info ! # 12 novembre 2021

Cette semaine, on te parle du procès des attentats du 13 novembre 2015, du bilan de la COP26, du retour de Thomas Pesquet… Tu pourras aussi écouter les conseils donnés à Ambre qui est amoureuse d’un garçon qui ne l’aime pas, partager un coup de cœur pour Le Seigneur des Anneaux et rire avec de bonnes blagues !

“Salut l'info !”, un podcast d'Astrapi et franceinfo pour les 7-11 ans

Dossier : Le procès des attentats du 13 novembre 2015

Le procès des attentats du 13 novembre 2015 se tient en ce moment. Ces attaques avaient fait 130 morts et de nombreux blessés en plein Paris il y a tout juste 6 ans. Depuis le mercredi 8 septembre 2021, vingt personnes sont jugées pour avoir organisé ces attentats, ou avoir aidé les terroristes. C’est un procès très long et très important pour les victimes et leurs proches.
Les explications de Julien pour Salut l’info !

Participe à “Salut l’info !”

Tu as envie de nous poser une question, de nous parler de tes coups de cœur (un film, un livre, une chanson, un loisir…) ou de quelque chose que tu détestes, tu connais une blague très drôle que tu aimerais partager… ? Si tes parents sont d’accord, appelle-nous, on a hâte de t’entendre sur notre répondeur au ☎️ 01 47 79 40 00.

Le témoignage de la semaine : Ambre a déclaré ses sentiments à quelqu’un. Mais il lui a dit qu’il était amoureux de quelqu’un d’autre. Elle a laissé un message sur le répondeur de “Salut l’info !” pour se confier et avoir des conseils.

Le coup de cœur de la semaine : Charlie, 10 ans, nous parle de la trilogie du Seigneur des anneaux de l’auteur anglais J. R. R. Tolkien (Gallimard, Folio Junior).

Écoute toutes les émissions de “Salut l’info !”

Retrouve toutes les émissions de “Salut l’info !” sur le site d’Astrapi, sur franceinfo.fr, l’Apple Podcast et les applis Radio France et Bayam.

Tu aimes écouter “Salut l’info !” sur Apple podcast ? Demande à tes parents de nous laisser des petites étoiles 🌟 🌟 🌟 🌟 🌟 pour que d’autres enfants découvrent l’émission et participent !

Prochain rendez-vous avec “Salut l’info !” le vendredi 19 novembre.

Abonnez votre enfant à Astrapi