Aglaé et Juju ne sont pas des enfants ordinaires car ils sont des justiciers du bien. Ils observent et agissent lorsque leurs valeurs sont mises à mal. Mais comme ils ne sont pas de vrais superhéros, ils font aussi beaucoup de bêtises. Un encouragement à regarder autour de soi et agir pour les autres, mais en version humoristique et anti moralisatrice !
Semeurs d’énigmes (tome 1)
Aglaé et Juju grandissent dans une petite ville, vont à l’école, ont des copains. Comme tous les enfants ! Mais ils ont une particularité : ce sont des justiciers du bien. Dans la journée, ils observent les gens autour d’eux et dès que leurs valeurs sont mises à mal, ils n’ont de cesse d’intervenir. Le hic ? Ce ne sont pas de VRAIS super héros ! Résultat, ils font beaucoup de gaffes, se paient de belles frayeurs, et parfois doivent réparer leurs bêtises.
Auteure : Laurence Gillot – Dessinatrice : Lucie Durbiano
Mission sauvetage (tome 2)
Pourquoi « Super Super » ? Mais parce que Juju et Aglaé sont des super-héros, bien sûr ! Ils forment d’ailleurs un duo du tonnerre. Bon, d’accord, sans super-pouvoirs ce n’est pas forcément toujours simple… Mais, courageux et pleins d’humour, les Super Super viennent à bout de toutes les difficultés pour accomplir leur mission : rendre service… en secret !
Auteure : Laurence Gillot – Dessinatrice : Lucie Durbiano
Nuits zinzin (tome 3)
Des super-héros sans super-pouvoirs, c’est quand même très compliqué ! Surtout que Juju et Aglaé ne sont pas d’accord avec Spiderman : pas besoin d’un grand pouvoir pour assumer de grandes responsabilités ! Alors dès qu’ils peuvent aller gratter un mystère, rendre service ou tout simplement défroisser leurs costumes lorsque la nuit est tombée, nos deux héros s’en donnent à cœur joie.
Auteure : Laurence Gillot – Dessinatrice : Lucie Durbiano
Capes sur le monde (tome 4)
Coup de tonnerre chez les Super Super : Juju et Aglaé ont découvert de vraies capes magiques ! De quoi désormais, s’ils le veulent, traverser le monde en une nuit. Ou bien organiser un nouvel an chinois, rassurer une championne olympique ou venir en aide à deux amoureux… Même si on ne leur a rien demandé ! Pas grave : cap(es) sur le mooonde !
Scénaristes : Sophie Lodwitz et Eve Pisler – Dessinatrice : Lucie Durbiano
!! Nouveauté !! Secrets et manigances (tome 5)
Enfants le jour, super-héros la nuit ! Si tu lis Astrapi, tu connais forcément les Super Super ! Entre infiltrations, missions secrètes et sauvetages en tous genres, pas de repos pour Juju et Aglaé. Ces deux-là sont toujours prêts à sauter dans leur costume et à utiliser leur cape magique pour voler au secours des habitants de leur quartier. Mais attention ! Toujours de nuit et jamais sous la pluie. Sinon, bonjour les ennuis ! Dans ce nouvel album, retrouve 12 aventures de ces drôles de super-héros issus d’Astrapi !
Scénaristes : Sophie Lodwitz et Eve Pisler – Dessinatrice : Lucie Durbiano