bayard
Retour à l'accueil du site Astrapi.com

Retour à l'accueil du site Astrapi.com

facebook twitter rss envoyer imprimer

Au sommaire du numéro du 15 septembre 2017

Couverture d’Astrapi du 15 septembre 2017
12 septembre 2017

À peine rentré, te voilà reparti ! Grâce à Astrapi, tu vas pouvoir suivre l’incroyable aventure de Tara dans les mers du Pacifique… et rencontrer des adultes qui font rêver ! Cette expédition scientifique, qui a lieu en ce moment, est là pour nous aider à prendre soin de nos océans. Bravo Tara !

 

  • BD : “Les Nouveaux”. Momo, ses copains et la maîtresse accueillent un nouvel élève dans la classe : Waaaargl le Barbare ! Quelle drôle de journée ! 
  • Lulu : “La nouvelle me colle trop !” 
    Chloé vient d'arriver dans la classe de Lulu, et elle est très présente ! Lulu aimerait bien être un peu seule avec sa copine Élodie… Vanessa a une idée pour arranger les choses sans faire de peine à Chloé.
    Et toi, as-tu déjà vécu ça ? Est-ce qu'un copain ou une copine t'a déjà collé ? Ou alors est-ce toi qui colles les autres ? Découvre le témoignage de cinq Astrapiens.
  • Histoire vraie : “Je fais du jazz”. Judith a commencé la trompette quand elle était petite. Aujourd'hui, c'est son premier grand concert. Alors on l'applaudit bien fort !
  • Les infos ! Astrapi t'explique toute l'actu importante, étonnante, marrante. À la une : “Des écoles de rêve ?” “Une idée folle” est un film qui raconte la vie de neuf écoles et collèges où l'on apprend différemment. À lire aussi : Gloria, des Kids United, joue le premier rôle dans la nouvelle version de la célèbre comédie musicale “Émilie Jolie”, “Le pour/Le contre : les baby-sitters” et la mini BD, “Tatou sait tout”. Dans ce numéro : “Pourquoi est-on parfois malade ?”
  • BD : “Une bonne leçon”, une nouvelle aventure de  Kiki et Aliène,  les deux extraterrestres qui font du tourisme sur notre planète et observent le monde des humains en le comprenant souvent un peu de travers…
  • Astra + : Reportage : “Sauvons les océans !” Depuis mai 2016, Tara est en mission dans l'océan Pacifique. Cet incroyable bateau laboratoire étudie l'état du corail et les espèces qui y habitent. Un travail indispensable pour préserver la planète ! Et, à détacher dans ton Astrapi, un superbe poster des fonds marins !

 

Sommaire du magazine Astrapi du 15 septembre 2017

  • Bricolage : “les port'œufs-clés”.
  • Face à face : “École d'hier et d'aujourd'hui.” 
    Quand tes grands-parents étaient enfants, la rentrée des classes, c'était déjà en septembre. Mais depuis, les fournitures ont bien changé !
  • Jeux : “Chacun dans sa bulle”.
  • Débrouille-test : “Sais-tu ranger ta chambre ?” Es-tu du genre à trier tes affaires ? Ou laisses-tu traîner tes T-shirts sous l'oreiller ? Super organisé ou maxi désordonné : ce test te dira quoi faire !
  • BD : “Les aventuriers de l’Intermonde” sont de retour pour une 5e saison : “La cité de Shambala”. 
    Alex, Nephti et Jie sont devenus amis grâce à des portails qui permettent de voyager dans le temps. Ensemble, ils ont découvert un monde fabuleux : l’Intermonde. Son rôle ? Protéger la Terre. Mais l’Intermonde est menacé… 
    Résumé des quatre saisons précédentes : Après avoir empêché l’horrible Morok de prendre le contrôle de l’Intermonde, Alex, Jie et Nephti prennent un repos bien mérité. Mais il semble bien qu’un nouveau danger les menace. Pour eux, l’aventure n’est jamais loin… Découvre-le dans ce 2e épisode de “La cité de Shambala” !
  • Le p'tit coin de la fin ! Une surprise pour rigoler encore un peu avant que se termine ton numéro.
  • Trucastuces : blagues, devinettes, astuces, expressions, prénoms-image, intrus, “morigolos”, énigmes, “keskecé”…

Et pour t’accueillir dans ton magazine :

Le petit mot d’Astrapi, le courrier des lecteurs avec les photos, messages, dessins, poèmes envoyés à la rédaction, et la BD  Dans les bureaux d’Astrapi.  En direct de la rédaction d’Astrapi, Côme le rédacteur, Tiburce le maquettiste, Zoé la secrétaire et Olga la redoutable rédactrice en chef te font découvrir les coulisses du magazine avec des mini-gags hilarants.

 

La rédaction d’Astrapi
couverture Astrapi Noël 2017

Abonnement 1 an - 22 numéros
OFFRE SPÉCIALE Yellow Friday -10€ inclus

89,00€ pour 1 an
S'abonner
Feuilleter Astrapi