bayard
Retour à l'accueil du site Astrapi.com

Retour à l'accueil du site Astrapi.com

facebook twitter rss envoyer imprimer

Au sommaire du numéro du 15 novembre 2017

Couverture d’Astrapi du 15 novembre 2017
6 novembre 2017

Tu vas déjà sur Internet tout seul ? Ou au contraire, tu n’as pas encore le droit d’y aller ? Dans les deux cas, Astrapi te donne quelques bons conseils pour passer ton “permis Internet”. Tu pourras alors t’y rendre en toute sécurité… et y apprendre plein de choses. Bonne route sur la Toile !

 

  • BD : “Les Nouveaux”. Momo, ses copains et la maîtresse accueillent un nouvel élève dans la classe : un caillou, qui s'appelle Pierre ! Quelle drôle de journée ! 
  • Lulu : “On m'a insultée !” 
    Lulu se fait bousculer et traiter de crétine. Elle se plaint à l'animatrice de l'école, qui lui dit de se débrouiller toute seule !… 
    Et toi, est-ce que quelqu'un t'a déjà dit des gros mots ? Comment as-tu réagi ? Des Astrapiens racontent ce qu'ils font quand on les insulte.
  • Histoire vraie : “J'ai cuisiné avec un chef”. Nattan est fan de cuisine. Il a rencontré le chef Thierry Marx pour réaliser une recette de cuisine moléculaire… et faire de la chimie !
  • Les infos ! Astrapi t'explique toute l'actu importante, étonnante, marrante. À la une : “À la conquête de la Coupe Davis !” Cette année, l'équipe de France de tennis dispute la finale de la prestigieuse Coupe Davis contre la Belgique ! Pour une dixième victoire ? À lire aussi : “Sauve qui poux !”, “Le pour/Le contre : les compétitions” et la BD Tatou sait tout : “Pourquoi le drapeau français a-t-il 3 couleurs ?”
  • BD : “Au chaud”, une nouvelle aventure de  Kiki et Aliène,  les deux extraterrestres qui font du tourisme sur notre planète et observent le monde des humains en le comprenant souvent un peu de travers…
  • Astra + Internet : “Passe ton permis internet”.
    Internet, c'est un outil génial pour s'amuser, apprendre, créer… Mais comme sur la route, il y a des pièges à éviter. Alors lis bien tous les conseils d'Astrapi et passe ton permis ! Au programme : 4 leçons, 1 examen et 10 applis ! Et un super poster “Sais-tu parler émojis ?”

 

Sommaire du magazine Astrapi du 15 novembre 2017

  • Recette : “Le crumble de l'automne”.
  • Face à face : “Miam ! Pains et fromages”. 
    Les uns sont fabriqués avec de la farine, les autres avec du bon lait frais… Et souvent, on les mange ensemble !
  • Jeux : “La grotte de Lascroûte”
    Prends un crayon et transforme cette caverne en galerie d'art !
  • Débrouille-test : “Es-tu prêt pour la piscine ?” 
    Tu n'as rien oublié ? Tu sais aller jusqu'au bassin sans glisser ? Fais ce test avant de te jeter à l'eau !
  • BD : “Les aventuriers de l’Intermonde” sont de retour pour une 5e saison : “La cité de Shambala”. 
    Alex, Nephti et Jie sont devenus amis grâce à des portails qui permettent de voyager dans le temps. Ensemble, ils ont découvert un monde fabuleux : l’Intermonde. Son rôle ? Protéger la Terre. Mais l’Intermonde est menacé… 
    Résumé des quatre saisons précédentes : Après avoir empêché l’horrible Morok de prendre le contrôle de l’Intermonde, Alex, Jie et Nephti prennent un repos bien mérité. Mais il semble bien qu’un nouveau danger les menace. Pour eux, l’aventure n’est jamais loin… Découvre-le dans ce 6e et dernier épisode de “La cité de Shambala” !
  • Le p'tit coin de la fin ! Une surprise pour rigoler encore un peu avant que se termine ton numéro.
  • Trucastuces : blagues, devinettes, astuces, expressions, prénoms-image, intrus, “morigolos”, énigmes, “keskecé”…

Et pour t’accueillir dans ton magazine…

Le petit mot d’Astrapi, le courrier des lecteurs avec les photos, messages, dessins, poèmes envoyés à la rédaction, et la BD  Dans les bureaux d’Astrapi.  En direct de la rédaction d’Astrapi, Côme le rédacteur, Tiburce le maquettiste, Zoé la secrétaire et Olga la redoutable rédactrice en chef te font découvrir les coulisses du magazine avec des mini-gags hilarants.

Grand concours Astrapi académie saison 4

Pour participer à la saison 4, et tenter de gagner plein de super cadeau, regarde vite page 42 de ce numéro d'Astrapi !

Astrapi académie - Saison 4 !
La rédaction d’Astrapi
couverture Astrapi Noël 2017

Abonnement 1 an - 22 numéros
OFFRE SPÉCIALE Yellow Friday -10€ inclus

89,00€ pour 1 an
S'abonner
Feuilleter Astrapi