bayard
Retour à l'accueil du site Astrapi.com

Retour à l'accueil du site Astrapi.com

facebook twitter rss envoyer imprimer

Au sommaire du numéro du 15 mars 2017

Couverture d’Astrapi du 15 mars 2017
6 mars 2017

Cette année, pour son numéro tout vert “spécial planète”, Astrapi a choisi de te parler du grand problème des déchets. Eh oui ! Nos poubelles sont trop pleines et cela pollue la Terre. Grâce à la famille Onfékoi, ta famille à toi va pouvoir faire le plein d’idées pour réduire ses déchets. Et si vous en parliez ensemble ?

 

  • BD : “Les Nouveaux”. Une nouvelle BD dans Astrapi, car Juju et Aglaé (vos Super Super préférés) ont décidé de se calmer un peu : ils ne partiront en mission qu’un numéro sur deux. En attendant, découvre Momo, ses copains, la maîtresse et Médor le chien, un élève… surprenant qui arrive pour la première fois dans la classe.
  • Lulu : “Lulu ne veut plus manger de viande.” Lulu est dégoûtée par la viande. Elle parle avec ses parents de la famille de Ling qui est végétarienne.
    Et toi, manges-tu de la viande ? Aimes-tu ça ? Connais-tu des enfants végétariens ? Découvre le témoignage d'Astrapiens qui sont végétariens ou qui veulent manger moins de viande.… 
  • Histoire vraie : “Dans la peau des Cro-Magnon !” Au Parc de la préhistoire, en Ariège, Imanol a vécu comme un homme préhistorique pendant un jour et une nuit. Une drôle d'expérience, en pleine nature et en famille.
  • Les infos ! Astrapi t'explique toute l'actu importante, étonnante, marrante. À la une : “SOS insectes !” Avec l'association “Bâtisseurs des possibles”, des écoles agissent pour l'environnement. Utile et passionnant ! À lire aussi : “La nature, pleine d'énergie !”, “Le pour/Le contre : le tri des déchets” et la mini BD, “Tatou sait tout. Dans ce numéro : “Pourquoi a-t-on le hoquet ?”
  • BD : “En visite !”, une nouvelle aventure de  Kiki et Aliène,  les deux extraterrestres qui font du tourisme sur notre planète et observent le monde des humains en le comprenant souvent un peu de travers…
  • Astra + : “Le défi des déchets”. La famille Onfékoi en a assez de jeter trop de déchets qui polluent la planète. Elle a donc décidé d'agir. Et pour ça, chacun a sa petit idée.

 

Astrapi du 15 mars 2017

  • Jeux : “L’atelier de Roberto Répartou”. 
  • Bricolage : “La catapulte à bonbons”.
  • Face à face : “Légumes : dessus… dessous. Certains légumes se développent à l'air libre, d'autres sous terre. Mais tous sont délicieux !”
  • Débrouille-test : “Sais-tu… apprendre une leçon ?” Voilà, ça devait arriver ! À force d'aller à l'école, tu as une leçon à apprendre. Alors, voyons un peu si tu sais t'y prendre avec ce test.
  • BD : Les dragons de Nalsara, “Le grand complot”, une toute nouvelle bande dessinée à découvrir dans Astrapi ! 
    Cette histoire commence sur une île du royaume d'Ombrune, habitée par Antos et ses deux enfants. Tous les neuf ans, deux ou trois dragonnes déposent leur œuf sur l'île. Antos élève les dragonneaux avant de les envoyer à Nalsara, la capitale du royaume.
  • Le p'tit coin de la fin ! Une surprise pour rigoler encore un peu avant que se termine ton numéro.
  • En cadeau : un jeu coopératif, “Toxic Attack”, à détacher dans ton Astrapi.
  • Trucastuces : blagues, devinettes, astuces, expressions, prénoms-image, intrus, “morigolos”, énigmes, “keskecé”…
     

Et pour t’accueillir dans ton magazine :

Le petit mot d’Astrapi, le courrier des lecteurs avec les photos, messages, dessins, poèmes envoyés à la rédaction, et la BD  Dans les bureaux d’Astrapi.  En direct de la rédaction d’Astrapi, Côme le rédacteur, Tiburce le maquettiste, Zoé la secrétaire et Olga la redoutable rédactrice en chef te font découvrir les coulisses du magazine avec des mini-gags hilarants.

 

 

La rédaction d’Astrapi

Abonnement en prélèvement mensuel

8,25 € /mois
S'abonner
Feuilleter Astrapi