bayard
Retour à l'accueil du site Astrapi.com

Retour à l'accueil du site Astrapi.com

facebook twitter rss envoyer imprimer

Au sommaire du numéro du 15 juin 2017

Couverture d’Astrapi du 15 juin 2017
7 juin 2017

Cette année, pour nous aider à élire nos grands gagnants de l'Astrapi Académie, nous avons choisi un invité de choc : le super chanteur Aldebert. Eh bien, on peut dire qu'il a été É-PA-TÉ par vos vidéos, vos chansons, vos inventions. Si, si ! Et nous, on a beaucoup rigolé… Alors merci à vous tous et continuez à vous (à NOUS) amuser !

 

  • BD : “Les Nouveaux”. Une nouvelle BD dans Astrapi, car Juju et Aglaé (vos Super Super préférés) ont décidé de se calmer un peu : ils ne partiront en mission qu’un numéro sur deux. En attendant, découvre Momo, ses copains, la maîtresse et le sosie de Momo, un nouvel élève qui arrive pour la première fois dans la classe. Momo (le vrai) va passer une drôle de journée ! 
  • Lulu : “Lulu a peur de perdre ses amis.” 
    C'est la fin de l'année scolaire. Lulu a peur de ne pas être dans la même classe que ses copains et copines à la rentrée… Et toi, as-tu déjà vécu ça ? As-tu, toi aussi, été séparé de tes meilleurs amis ? Comment as-tu réagi ? Découvre le témoignage d'Astrapiens… 
  • Histoire vraie : “Au pays du cacao”. À Sao Tomé, une petite île d'Afrique, les familles vivent de la culture du cacao. Esther, un garçon de 11 ans, aide à la récolte de la précieuse fève…
  • Les infos ! Astrapi t'explique toute l'actu importante, étonnante, marrante. À la une : “Défi sur l'Atlantique !” Le 25 juin, une course folle va s'élancer de Saint-Nazaire à New York. Elle verra un paquebot s'opposer aux quatre voiliers les plus rapides du monde.” À lire aussi : “La folie du spinner”, “Le pour/Le contre : chanter” et la mini BD, “Tatou sait tout”. Dans ce numéro : “Pourquoi a-t-on les yeux rouges quand on pleure ?”
  • BD : “Déco Express”, une nouvelle grande aventure de  Kiki et Aliène,  les deux extraterrestres qui font du tourisme sur notre planète et observent le monde des humains en le comprenant souvent un peu de travers…
  • Astra + : “Astrapi Académie”. Vous avez été des centaines à participer à cette Astrapi Académie ! Cette année, le super chanteur Aldebert nous a aidés à choisir les 5 grands gagnants. Découvre-les vite dans ton Astrapi et sur Astrapi.com  !

 

Sommaire du magazine Astrapi du 15 juin 2017

  • BD : “Les blagues des Zinzanimos”.
  • Recette : “le gaspacho de l'été”.
  • Face à face : “Les instruments à vent… et à cordes.” 
    Pour produire des sons, il faut parfois souffler bien fort ou gratter des cordes… Mais pour vraiment faire de la musique, il faut toujours jouer juste !
  • Jeux : “Ça sent les vacances !”
  • Débrouille-test : “Sais-tu faire tes bagages ?” Tu pars en vacances. Au soleil, à la mer ou à la montagne, peu importe ! Une chose est sûre : tu dois faire tes bagages. Astrapi va t'aider à tout préparer comme un grand !
  • Le p'tit coin de la fin ! Une surprise pour rigoler encore un peu avant que se termine ton numéro.
  • En cadeau : le jeu des 7 familles Muzikos, à découper dans ton Astrapi.
  • Trucastuces : blagues, devinettes, astuces, expressions, prénoms-image, intrus, “morigolos”, énigmes, “keskecé”…

Et pour t’accueillir dans ton magazine :

Le petit mot d’Astrapi, le courrier des lecteurs avec les photos, messages, dessins, poèmes envoyés à la rédaction, et la BD  Dans les bureaux d’Astrapi.  En direct de la rédaction d’Astrapi, Côme le rédacteur, Tiburce le maquettiste, Zoé la secrétaire et Olga la redoutable rédactrice en chef te font découvrir les coulisses du magazine avec des mini-gags hilarants.

 

La rédaction d’Astrapi

Abonnement en prélèvement mensuel

8,25 € /mois
S'abonner
Feuilleter Astrapi