bayard
Retour à l'accueil du site Astrapi.com

Retour à l'accueil du site Astrapi.com

facebook twitter rss envoyer imprimer

Au sommaire du numéro du 15 avril 2017

Couverture d’Astrapi du 15 avril 2017
4 avril 2017

En ce moment, tu entends beaucoup parler de l’élection présidentielle chez toi, à l’école, à la télé ou la radio ? Et tu n’y comprends rien ? Ouf ! Astrapi va t’expliquer ! En plus, grâce à notre super jeu des élections, tu vas aussi pouvoir bien rigoler avec ta famille. Alors vive la République, vive la France et… vive Astrapi !

 

  • BD : “Les Nouveaux”. Une nouvelle BD dans Astrapi, car Juju et Aglaé (vos Super Super préférés) ont décidé de se calmer un peu : ils ne partiront en mission qu’un numéro sur deux. En attendant, découvre Momo, ses copains, la maîtresse et Paul le Président, un nouvel élève qui arrive pour la première fois dans la classe. Il salue tout le monde, bien décidé à aller à la rencontre de tous les Français pour leur promettre beaucoup de choses.
  • Lulu : “Jeanne est handicapée.”
    Dans l'école de Lulu, il y a une élève un peu différente. Jeanne a un handicap et son papa vient en parler devant tous les enfants de la classe. Et toi, as-tu un handicap ? Connais-tu une personne handicapée ? Comment cela se passe-t-il ? Découvre le témoignage d'Astrapiens… 
  • Animaux : L'hippocampe, super papa !
    L'hippocampe ne fait rien comme les autres… Il ressemble à un cheval, mais c'est un poisson. Et c'est le papa qui porte les bébés !
  • Les infos ! Astrapi t'explique toute l'actu importante, étonnante, marrante. À la une : “Cot, cot, cot !” Le 16 avril, c'est Pâques et ses œufs en chocolat ! Mais sais-tu d'où vient cette tradition ? À lire aussi : “Miam, du chocolat !”, “Le pour/Le contre : les exposés” et la mini BD, “Tatou sait tout”. Dans ce numéro : “Pourquoi les poules ne volent pas ?”
  • BD : “Tapis roulant”, une nouvelle aventure de  Kiki et Aliène,  les deux extraterrestres qui font du tourisme sur notre planète et observent le monde des humains en le comprenant souvent un peu de travers…
  • Astra + : “Spécial élection présidentielle”. Le 23 avril et le 7 mai, les Français votent pour élire le nouveau président de la République. C'est un moment important ! Astrapi t'explique tout avec une grande BD, des réponses aux questions envoyées par des Astrapiens à la rédaction et la photo des 11 candidates et candidats. Les connais-tu ?

 

Astrapi du 15 avril 2017

  • Bricolage : “Les bougies de Pâques”.
    Les cloches sont passées et elles ont déposé ces drôles d'œufs lumineux 
  • Face à face : “Œufs et balles.”
    Leurs formes se ressemblent, mais les uns sont fragiles tandis que les autres reçoivent des tas de coups !
  • Jeux : “Les bulles magiques”. 
  • Débrouille-test : “Es-tu prêt… à aller tout seul à l'école ?” Aller tout seul à l'école, c'est une sacrée mission. Voyons ce qu'il faut bien savoir avant de se lancer.
  • BD : Les dragons de Nalsara, “Le grand complot”, une toute nouvelle bande dessinée à découvrir dans Astrapi ! 
    Cette histoire commence sur une île du royaume d'Ombrune, habitée par Antos et ses deux enfants. Tous les neuf ans, deux ou trois dragonnes déposent leur œuf sur l'île. Antos élève les dragonneaux avant de les envoyer à Nalsara, la capitale du royaume.
    Découvre-vite le 3e épisode dans ce numéro d'Astrapi.
  • Le p'tit coin de la fin ! Une surprise pour rigoler encore un peu avant que se termine ton numéro.
  • Trucastuces : blagues, devinettes, astuces, expressions, prénoms-image, intrus, “morigolos”, énigmes, “keskecé”…
  • En cadeau : un livret pour jouer à élire le président de ta famille, avec des cartes d'électeur et des badges à découper.
     

Et pour t’accueillir dans ton magazine :

Le petit mot d’Astrapi, le courrier des lecteurs avec les photos, messages, dessins, poèmes envoyés à la rédaction, et la BD  Dans les bureaux d’Astrapi.  En direct de la rédaction d’Astrapi, Côme le rédacteur, Tiburce le maquettiste, Zoé la secrétaire et Olga la redoutable rédactrice en chef te font découvrir les coulisses du magazine avec des mini-gags hilarants.

 

La rédaction d’Astrapi

Abonnement en prélèvement mensuel - 2 numéros par mois

8,25€ /mois
S'abonner
Feuilleter Astrapi